Quotes About Emotions
It doesn't so much matter where we end up as how we got there. What has happened in the recent past drives our emotional response much more than how we are doing overall. That's how we can win $100 and be sad, and lose $100 and be happy.
~ Annie Duke
BazillionQuotes.com
Daniel Gilbert)????????????????????(Stumbling on Happiness,
~ Annie Duke
BazillionQuotes.com
One afternoon when he was there, I burned the living-room carpet down to the weft by placing a boiling coffee pot on top of it. I didn't care. Quite the contrary. I was happy every time I caught sight of the mark as I remembered that afternoon with him. I
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Todas as imagens irão desaparecer. (...) Vão desperecer todas de uma só vez como aconteceu com milhares de imagens situadas atrás dos rostos dos avós mortos há meio século, dos pais também eles já mortos. (...) Subitamente, desaparecerão milhares de palavras que serviram para nomear as coisa, os rostos das pessoas, as ações e os sentimentos, para pôr ordem no mundo, para fazer bater o coração e humedecer o sexo.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Yo andaba sudorosa de un lado a otro ante su mirada imaginaria por el Boulevard des Italiens, mientras él estaba en cualquier otro lugar, inaccesible.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Le temps passait lentement, il ne parlait pas beaucoup, sans que je puisse savoir pourquoi. Il est déjà parti dans sa tête, voilà tout.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Moments de lucidité. Il est évident que S. en a marre de moi. Inversement : le 12 mai, sa passion pour moi était évidente.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Cela je le savais au début, puis je me suis ingéniée à l'oublier. Sera-ce plus dur d'effacer une année que dix-huit ans avec mon mari ? La haine facilitait les choses, ici l'amour les complique.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Et devant toutes ces femmes qui, naturellement, se détestent toutes entre elles.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Jusqu'à l'été précédent, j'avais réussi au prix d'efforts et d'humiliations ââ'¬â€œ être traitée de salope et d'allumeuse ââ'¬â€œ à ne pas faire l'amour complètement.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Avant-hier soir, en me couchant : si S. est venu souvent ces derniers temps, ce n'est pas à cause de son départ, mais parce qu'une « autre maîtresse » était en vacances. Pensée aussitôt glaçante, qui remet tout en cause. Elle ne réussit pas, cependant, à devenir certitude, comme d'autres, parfois.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il y avait d'un côté la souffrance, de l'autre la pensée incapable de s'exercer sur autre chose que le constat et l'analyse de cette souffrance.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Se anularán súbitamente los miles de palabras que han servido para nombrar las cosas, las caras de las personas, los actos y los sentimientos, que han ordenado el mundo, que han hecho latir el corazón y humedecer el sexo.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Ni Annie M. ni Frédérique L. ne m'ont parlé de mon amour « russe » au téléphone et ce silence est pour moi comme le signe qu'elles savent que cette histoire est finie (bien qu'objectivement je ne voie pas comment elles pourraient savoir).
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je fais du jardinage, je sarcle la pente et je me souviens d'octobre dernier où, dans la douleur, parce qu'il ne m'avait pas appelée, je travaillais là, de la même manière.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Aveam privilegiul de a trai inca de la inceput, in mod constant, pe deplin constienta, ceea ce intotdeauna sfarsesti prin a descoperi cu stupoare si descumpanire, barbatul pe care-l iubesti este un strain.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Nous avions été unies par une déréliction simplement décalée dans le temps. Et cet après-midi-là, j'avais dû mon courage de vivre à la chanson d'une femme qui, plus tard, se perdrait jusqu'à en mourir.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
En rafale, le dégrisement. Le voir comme un play-boy ââ'¬â€œ ou gorby-boy ! ââ'¬â€œ brutal (pas trop cependant) et jouisseur (pourquoi non). Me dire que j'ai perdu un an et de l'argent pour un homme qui, en partant, me demande s'il peut prendre le paquet de Marlboro ouvert, sur la table. On en vient toujours là, à vingt ans ou quarante-huit ans. Mais que faire sans homme, sans vie ?
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Larmes, silence et dignité, tel est le comportement qu'on doit avoir à la mort d'un proche, dans une vision distinguée du monde.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il n'a pas répondu et, sans me regarder, il s'est lancé dans la diatribe habituelle contre les hommes qui abandonnent les filles après avoir pris leur plaisir.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Ce sera dur. » Au début, je ne comprends pas bien mais il ajoute : « J'espère que pour toi aussi ce sera dur. » Voilà sa façon de dire qu'il tient à moi.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Plus tard, seule, dans ce même endroit, je me masturbe. C'est dans cette cave que, en juin 52, et à cet endroit précis, en face de la porte de séparation avec la pièce suivante, mon père a entraîné ma mère pour la tuer. Maintenant, trois hommes, aucune femme, savent cela. Je les ai aimés tous les trois. Cet aveu était le signe de mon amour.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Questa maniera di scrivere, che mi pare andare nella direzione della verità, mi aiuta a uscire dalla solitudine e dall'oscurità del ricordo individuale tramite la scoperta di un significato più generale. Ma sento che qualcosa in me oppone resistenza, vorrei conservare di mia madre delle immagini puramente affettive, il calore o le lacrime, senza dar loro un senso.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
SOMETIMES I HAVE THE FEELING THAT I HAVE SECRETS. They aren't really secrets, because I don't want to talk about them, and besides, they're things that can't be told to anyone.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com