Quotes About Emotions
On n'est vraiment indulgent que quand on est amoureux fou; dès qu'on aime un rien moins, la vacherie naturelle reprend le dessus.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Les choses à ne pas dire ne sont pas forcément les choses sales, au contraire. Il faut toujours raconter des saletés qu'on a en soi : c'est sain, c'est gai, c'est tonique. Non, les choses à ne pas dire sont d'un autre ordre – et ne vous attendez pas à ce que je vous l'explique, puisque ce sont précisément des choses à ne pas dire.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Tomber amoureux l'hiver n'est pas une bonne idée. Les symptômes sont plus sublimes et plus douloureux.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'amour concentre la certitude et le doute : on est sûr d'être aimé autant qu'on en doute, non pas tour à tour, mais en une simultanéité déconcertante. Chercher à se débarrasser de ce versant dubitatif en posant mille questions à l'aimée, c'est nier la nature radicalement ambigüe de l'amour.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Sauf en cas de crime ignoble, je ne comprends pas qu'on rompe. Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Si je vis seul, ce n'est pas tant par amour de la solitude que par haine du genre humain.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire. Elle
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Nunca podré expresar el impacto que experimenté al abrir la puerta: era arrancar tu propia tumba para desembocar en el misterio.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Salvo in caso di crimine ignobile, non capisco la rottura. Dire a qualcuno che è finita è brutto e falso. Non è mai finita. Anche quando non si pensa più a qualcuno, come dubitare della sua presenza dentro di sé? Una persona che ha contato qualcosa conta per sempre.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. Oublier quelqu'un : avez-vous songé à ce que cela signifiait ?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La souffrance de la revoir fut si vive qu'elle mesura dans son âme l'ampleur des dégâts.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Înc? de mic? pierdusem ÅŸirul fetiÅ£elor c?rora le oferisem inima mea ÅŸi care nu o voiser?.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
À ce que je continue à vivre, dit Pannonique que ce genre de tautologie amusait. —Mais à quoi cela me sert-il ? —Je viens de vous le dire : à ce que je continue à vivre. —Ça ne me sert à rien. —Si. La preuve, c'est que vous êtes horrifiée à l'idée de ma mort. Vous avez besoin que je vive.—Pourquoi ? —Parce que vous m'aimez.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Acababa de enterarme de la terrible noticia a la que, un día u otro, todo humano tiene que enfrentarse: lo que amas, lo perderás. "Lo que te ha sido dado te será arrebatado".
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
En adelante, sólo vivirás consagraciones. Los momentos que lo merezcan se verán revestidos de un manto de armiño y serán coronados en la catedral de tu cráneo. Tus emociones serán distintas.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
C'était donc cela, le sens, la raison d'être de toute une vie : si l'on était là, si l'on tolérait tant d'épreuves, si l'on faisait l'effort de continuer à respirer, si l'on acceptait tant de fadeur, c'était pour connaître l'amour.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
N'espère pas être amoureuse, car tu n'en vaux pas la peine : ceux qui t'aimeraient t'aimeraient pour tes mirages, jamais pour ta vérité.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Because we don't have much time together, I will give you as much love in a year as I could give you in a lifetime.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Humans, not places, make memories.
~ Ama Ata Aidoo
BazillionQuotes.com
And yet, I have not wronged you, have I? Indeed if there is anyone I may have sinned against, it is me. That desiring you as I do, needing you as I do, I still let you go.
~ Ama Ata Aidoo
BazillionQuotes.com
Sissie knew that she had to stop herself from crying. Why weep for them? In fact, stronger in her was the desire to ask somebody why the entire world has had to pay so much and is still paying so much for some folks' unhappiness.
~ Ama Ata Aidoo
BazillionQuotes.com
Si por mí sólo ha latido su noble corazón, hoy mudo y yerto, ¿he de mostrarme desagradecido y olvidarla, no más porque ha partido y dejarla, no más porque se ha muerto?
~ Amado Nervo
BazillionQuotes.com
Si no te quieren como tú quieres que te quieran, ¿qué importa que te quieran?
~ Amado Nervo
BazillionQuotes.com
El amor es el único tesoro que no se saca con pico y pala. –Pedro Cruz López
~ Amado Nervo
BazillionQuotes.com