Quotes About Family
I have searched for my mothers love in all corners of the world
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Mon père est entré dans la catégorie des gens simples ou modestes ou braves gens. Il n'osait plus me raconter des histoires de son enfance. Je ne lui parlais plus de mes études.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
I was afraid my mother would ask me why my period was late. I was sure she kept an eye on my underwear as she sorted through the dirty linen I would bring her once a month.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Après le rasage, mon oncle a tiré le corps, l'a tenu levé pour qu'on lui enlève la chemise qu'il portait ces derniers jours et la remplacer par une propre. La tête retombait en avant, sur la poitrine nue couverte de marbrures. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu le sexe de mon père. Ma mère l'a dissimulé rapidement avec les pans de la chemise propre, en riant un peu : « Cache ta misère, mon pauvre homme.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il y avait un trou dans l'oreiller sur lequel sa tête avait reposé depuis dimanche. Tant que le corps était là, nous n'avions pas fait le ménage de la chambre. Les vêtements de mon père étaient encore sur la chaise. De la poche à fermeture éclair de la salopette, j'ai retiré une liasse de billets, la recette du mercredi précédent. J'ai jeté les médicaments et porté les vêtements au sale.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Mon mari est arrivé le soir, bronzé, gêné par un deuil qui n'était pas le sien. Plus que jamais, il a paru déplacé ici. On a dormi dans le seul lit à deux places, celui où mon père était mort.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
S. est né le 6 avril 53. Ma mère est morte le 7 avril. Eric a été conçu le 2 avril. À nouveau désir de le voir. Pourtant, cela se résume à ceci : il baise, il boit de la vodka, il parle de Staline.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Plus tard, seule, dans ce même endroit, je me masturbe. C'est dans cette cave que, en juin 52, et à cet endroit précis, en face de la porte de séparation avec la pièce suivante, mon père a entraîné ma mère pour la tuer. Maintenant, trois hommes, aucune femme, savent cela. Je les ai aimés tous les trois. Cet aveu était le signe de mon amour.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
meer dan ooit zou ze nu vat willen krijgen op het licht dat spoelt om inmiddels vergane gezichten en tafellakens overladen met verdwenen voedsel, het licht dat al aanwezig was in de verhalen tijdens zondagse familie-etentjes uit de kindertijd en dat onverpoosd op de dingen is blijven neerdalen zodra ze tot het verleden gingen behoren, een licht van vroeger.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Est-ce que tu pars à Noël ? » = ce serait mieux que tu partes, je ne serais pas obligé de venir te voir ââ'¬â€œ ou, ce serait bien si tu restais ? Il se peut aussi que ces phrases n'aient pas d'importance pour lui, qu'elles soient de celles qu'on dit pour dire...
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il avait appris la condition essentielle pour ne pas reproduire la misère des parents : ne pas s'oublier dans une femme.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Una vertigine dell'immutabile, come se nella società non fosse cambiato nulla. Nella confusione delle voci, percepite d'un tratto come separate dai corpi, sapevamo che il pranzo di famiglia era un luogo in cui poteva sopraggiungere la follia e ci si sarebbe potuti trovare a rovesciare il tavolo urlando.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
It was in other people that I searched for the figure of my father, in the way they would call their children, sit down and looked bored in waiting rooms and wave goodbye on station platforms.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
My mother- her energy, her constant anxiety too. I feel the same tenseness, but in my writing.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
As I bend forward to check the safety catch of my mother's wheelchair, she leans over and kisses my hair. How can I survive that kiss, such love, my mother, my mother.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
The pictures of my family were designed to be on a family wall, they were supposed to be together. It was supposed to copy my mother's wall in her house.
~ Annie Leibovitz
BazillionQuotes.com
I want to branch out. I want to write. I write poetry. I want to see my children grow up well.
~ Annie Lennox
BazillionQuotes.com
Materia had been just six when they docked in Sydney Harbour and her father said, 'Look. This is the New World. Anything is possible here.' She's been too young to realize that he was talking to her brother.
~ Ann-Marie MacDonald
BazillionQuotes.com
He would have enough money...for a family that would fill his house with beautiful music and the silence of good books.
~ Ann-Marie MacDonald
BazillionQuotes.com
The kind of ancestors we have had is not as important as the kind of descendants our ancestors have.
~ Anonymous
BazillionQuotes.com
Mothers hold their children's hands for a short while, but their hearts forever.
~ Anonymous
BazillionQuotes.com
The greatest gift I ever had came from God; I call him Dad!
~ Anonymous
BazillionQuotes.com
No gift to your mother can ever equal her gift to you–life.
~ Anonymous
BazillionQuotes.com
A mom's hug lasts long after she lets go.
~ Anonymous
BazillionQuotes.com