logo

Quotes About Philosophy

Books are not life, only its ashes.
~ Marguerite Yourcenar
L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre, dit plus posément le philosophe. Les hommes tueront l'homme. (La visite du chanoine)
~ Marguerite Yourcenar
Se, per miracolo, qualche secolo venisse aggiunto ai pochi giorni che mi restano, rifarei le stesse cose, persino gli stessi errori, frequenterei gli stessi Olimpi e i medesimi Inferi.
~ Marguerite Yourcenar
On peut dire que tout est prédestiné, que tout est un arrangement extrêmement savant dont nous ne voyons qu'une toute petite partie. On peut dire aussi que tout est chaos, et je me heurterai à ce dilemme jusqu'au bout. (p. 166)
~ Marguerite Yourcenar
Ce n'était pas trop de toute une vie pour confronter l'un par l'autre ce monde où nous sommes et ce monde qui est nous.
~ Marguerite Yourcenar
Un hombre que lee, que piensa o que calcula, pertenece a la especie y no al sexo; en sus mejores momentos llega a escapar de lo humano.
~ Marguerite Yourcenar
Ho amato quella lingua per la sua flessibilità di corpo allenato, la ricchezza del vocabolario nel quale a ogni parola si afferma il contatto diretto e vario della realtà, l'ho amata perché quasi tutto quel che gli uomini han detto di meglio è stato detto in greco.
~ Marguerite Yourcenar
toda felicidad me da casi siempre la cordura.
~ Marguerite Yourcenar
Les escarmouches avec les théologiens avaient eu leur charme, mais il savait fort bien qu'il n'existe aucun accommodement durable entre ceux qui cherchent, pèsent, dissèquent, et s'honorent d'être capables de penser demain autrement qu'aujourd'hui, et ceux qui croient ou affirment croire, et obligent sous peine de mort leurs semblables à en faire autant. (L'acte d'accusation)
~ Marguerite Yourcenar
Rien ne m'explique : mes vices et mes vertus n'y suffisent absolument pas ; mon bonheur le fait davantage.
~ Marguerite Yourcenar
Vuestra Reverencia hace de mí un luterano? -preguntó el filósofo con débil sonrisa. -No, amigo mío, temo que no tengáis bastante fe para ser un hereje.
~ Marguerite Yourcenar
Cuando los cálculos complicados resultan falsos, cuando los mismos filósofos no tienen ya nada que decirnos, es excusable volverse hacia el parloteo fortuito de las aves, o hacia el lejano contrapeso de los astros.
~ Marguerite Yourcenar
quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. (La conversation à Innsbruck)
~ Marguerite Yourcenar
Je ne diffère des morts que par la faculté de suffoquer quelques moments de plus ; leur existence en un sens, me paraît plus assurée que la mienne.
~ Marguerite Yourcenar
Qué insípido hubiera sido ser feliz!
~ Marguerite Yourcenar
Exist? mai multe înÈ›elepciuni È™i toate sunt necesare lumii; nu e r?u ca ele s? alterneze.
~ Marguerite Yourcenar
mi colpirebbero di più se non mi venisse fatto di chiedere a me stesso in che cosa la sofferenza dell'erba falciata differisca essenzialmente da quella di un montone sgozzato, e se l'orrore che proviamo nel vedere trucidare un animale non dipenda soprattutto dal fatto che la nostra sensibilità appartiene al medesimo regno.
~ Marguerite Yourcenar
La meditación de la muerte no enseña a morir y no facilita la partida; pero ya no es facilidad lo que busco.
~ Marguerite Yourcenar
J'avais fini par faire de ma mortelle envie un rempart contre elle-même : la perpétuelle possibilité du suicide m'aidait à supporter moins impatiemment l'existence, tout comme la présence à portée de la main d'une potion sédative calme un homme atteint d'insomme.
~ Marguerite Yourcenar
Si por milagro algunos siglos vinieran a agregarse a los pocos días que me quedan, volvería a hacer las mismas cosas y hasta incurriría en los mismos errores; frecuentaría los mismos Olimpos y los mismos Infiernos.
~ Marguerite Yourcenar
Maar de menselijke geest accepteert niet graag dat hij afhankelijk is van het toeval, dat hij slechts het voorbijgaande product is van kansen waarover geen enkele god zeggenschap heeft, hijzelf zeker niet.
~ Marguerite Yourcenar
Reg?seam peste tot faÈ›a aceea unic?: amalgamam personajele divine, sexele È™i atributele eterne, pe dura Dian? a p?durilor cu melancolicul Bachus, pe vigurosul Hermes al palestrelor cu zeul bivalent al iubirii, dormind cu capul pe un mald?r de flori. Constatam cât de mult seam?n? virilei Atena un tân?r c?zut pe gânduri.
~ Marguerite Yourcenar
I have nevertheless reached the age where life, for every man, is accepted defeat.
~ Marguerite Yourcenar
Era una de esas épocas en que la razón humana se halla presa dentro de un círculo en llamas.
~ Marguerite Yourcenar