Quotes About Society
In their opinion, writing was dangerous, like touching your privates or grimacing like a dingo.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Uma ideia fixa: "O que vão pensar da gente?" (os vizinhos, os clientes, todo mundo). A regra básica era sempre dar um jeito de escapar à crítica dos outros, sendo muito educado, não emitindo opiniões, ou vigiando o tempo todo o próprio temperamento, para não deixar escapar nada que pudesse ser julgado pelos outros.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je soupçonne cela aussi: est-ce qu'on a envie d'être assise sur un banc à gratter comme une écolière quand on a - même refoulée, niée - l'expérience sexuelle d'une femme?
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Ecrire pour faire advenir un peu de vérité. Mais que cette vérité ne soit pas advenue seulement pour une élite.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Et devant toutes ces femmes qui, naturellement, se détestent toutes entre elles.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Jusqu'à l'été précédent, j'avais réussi au prix d'efforts et d'humiliations ââ'¬â€œ être traitée de salope et d'allumeuse ââ'¬â€œ à ne pas faire l'amour complètement.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
I thought that all men existed just so they could have accidents, drink too much, and die. I thought that I was lucky to be a girl.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Ce n'est pas à lui qu'elle se soumet, c'est à une loi indiscutable, universelle, celle d'une sauvagerie masculine qu'un jour ou l'autre il lui aurait bien fallu subir. Que cette loi soit brutale et sale, c'est ainsi.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Det er ikke lenger meg, og heller ikke Annie D, som står i sentrum. Det som finner sted i korridoren i feriekolonien, forandrer seg til en situasjon dypt forankret i uminnelige tider og kjent overalt på jorden. Hver dag og alle steder i hele verden finnes det menn som står i en sirkel rundt en kvinne, rede til å kaste stein på henne.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Dans une époque où la distinction entre les deux importait extrêmement et conditionnait l'attitude des garçons à l'égard des filles, il se montrait avant tout pragmatique, assuré en outre de ne pas me mettre enceinte puisque je l'étais déjà.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Si tuviera que representar en un cuadro aquel acontecimiento de mi vida, pintaría una mesita de formica pegada a la pared y, encima de ella, una palangana esmaltada en la que flota una sonda roja. Ligeramente a la derecha se encuentra un cepillo de pelo. No creo que exista un solo Taller de la abortera en ningún museo del mundo.)
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Et, comme d'habitude, il était impossible de déterminer si l'avortement était interdit parce que c'était mal, ou si c'était mal parce que c'était interdit. On jugeait par rapport à la loi, on ne jugeait pas la loi.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Obsession : « Qu'est-ce qu'on va penser de nous ? » (les voisins, les clients, tout le monde).
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Est-ce que le prince Charles était réel pour moi ? Dîner royal, musique. Je pensais que cette « entente cordiale » du vieux monde serait peut-être un jour balayée par d'autres forces. Je songeais à l'URSS, à la Chine. Peut-être étions-nous semblables hier soir à ces gens de 1913 ou de 1938, dans ces mêmes salons dorés.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
la libertad tenía rostro de centro comercial
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Avec mon mari, autrefois, je me sentais une fille du peuple, avec lui j'étais une bourge.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Girls who abort and unwed mothers from working-class Rouen were handed the same treatment.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
J'ai fini de mettre au jour l'héritage que j'ai dû déposer au seuil du monde bourgeois et cultivé quand j'y suis entrée.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Hier, mon découragement, mon dégoût de moi-même en regardant avec lui, à la télé, ces jeux imbéciles de TF 1, Le juste prix par exemple. J'ai découvert à quel point il était peu intellectuel.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Una vertigine dell'immutabile, come se nella società non fosse cambiato nulla. Nella confusione delle voci, percepite d'un tratto come separate dai corpi, sapevamo che il pranzo di famiglia era un luogo in cui poteva sopraggiungere la follia e ci si sarebbe potuti trovare a rovesciare il tavolo urlando.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
La representación de la sociedad se atomizaba en «temas», prioritariamente sexuales, el intercambio de parejas, los transexuales, el incesto, la pedofilia y el topless en las playas, a favor o en contra, ponían ante la vista de la gente hechos y conductas que en general nunca habían probado personalmente y que, los aprobaran o los rechazaran, creían extendidos por todas partes, cuando no convertidos en norma.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Ni lui ni moi n'avions prononcé le mot avortement une seule fois. C'était une chose qui n'avait pas de place dans le langage.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Como toda lengua, esa también jerarquizaba, estigmatizaba, a los vagos, a las mujeres casquivanas, a los «sátiros» y los malvados, a los niños malcriados, alababa a las
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Les signes de changements collectifs ne sont pas perceptibles dans la particularité des vies, sauf peut-être dans le dégoût et la fatigue qui font penser secrètement 'rien ne changera donc jamais' à des milliers d'individus en même temps.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com