logo

Quotes About Suffering

Drink accomplished what God did not. It also served to kill me; to kill. I acquired that drinker's face before I drank.
~ Marguerite Duras
On aurait dit qu'il aimait cette douleur, qu'il l'aimait comme il m'avait aimée, très fort, jusqu'à mourir peut-être, et que maintenant il l'a préférait à moi. 
~ Marguerite Duras
Jag har en känsla av att lidandet inte kommer att upphöra förrän det finns i en bok... först då kommer det att vara slut. Först då kommer det att vara utplånat. Jag upptäcker det med den här historien som jag har med er: att skriva, det är antagligen, det också, att utplåna. Ersätta.
~ Marguerite Duras
El alcohol suplió la función que no tuvo Dios, también tuvo la de matarme, la de matar.
~ Marguerite Duras
Ici l'espoir est entier, la douleur est implantée dans l'espoir. Parfois je m'étonne de ne pas mourir : une lame glacée enfoncée profond dans la chair vivante, de nuit, de jour et on survit.
~ Marguerite Duras
Erkek dayanamaz ac?ya, hemen al?p baÅŸka birine okutur; ac?y? ba??ndan atmas? gerekir, atadan kalma, beylik d??avurma yollar?ndan, savaÅŸa, vahÅŸete ve ç??l?klara, aç?l?p saç?lan bir söyleme gelip dayanan gayet tan?d?k yollardan, onu silkeleyip atmas? gerekir.
~ Marguerite Duras
Que je n'avais jamais vu ma mère dans le cas d'être folle. Elle l'était. De naissance. De sang. Elle n'était pas malade de sa folie, elle la vivait comme la santé.
~ Marguerite Duras
J'ai eu cette chance d'avoir une mère désespérée d'un désespoir si pur que même le bonheur de la vie, si vif soit-il, quelquefois, n'arrivait pas à l'en distraire tout à fait.
~ Marguerite Duras
Do not mistake me. I am not yet weak enough to yield to fearful imaginings, which are almost as absurd as illusions of hope, and are certainly harder to bear. If I must deceive myself, I should prefer to stay on the side of confidence, for I shall lose no more there and shall suffer less.
~ Marguerite Yourcenar
Suffering turns us into egotists, for it absorbs us completely: it is later, in the form of memory, that it teaches us compassion.
~ Marguerite Yourcenar
Cercai di percorrere col pensiero la rivoluzione attraverso la quale passeremo tutti, il cuore che s'arresta, il cervello che rinuncia al pensiero, i polmoni che cessano di aspirare la vita. Anch'io subirò uno sconvolgimento analogo: morirò, un giorno. Ma ogni agonia è diversa; i miei sforzi per figurarmi quella di Antinoo non pervenivano che a una costruzione priva di valore: era morto solo.
~ Marguerite Yourcenar
aveva dovuto credersi amato ben poco per non sentire che perderlo sarebbe stato per me il peggiore dei mali.
~ Marguerite Yourcenar
Ho compreso che il suicidio apparirebbe una prova d'indifferenza, fors'anche di ingratitudine, alla piccola cerchia di amici devoti che mi circondavano: non voglio lasciare al loro affetto questa immagine del suppliziato che digrigna i denti, e non sa sopportare ancora una tortura.
~ Marguerite Yourcenar
One is always punished out of season.
~ Marguerite Yourcenar
Es difícil no creerse superior cuando uno sufre, y el ver gente feliz nos da náuseas.
~ Marguerite Yourcenar
Si había esperado protegerme mediante su sacrificio, debió pensar que yo lo amaba muy poco para no darse cuenta de que el peor de los males era el de perderlo.
~ Marguerite Yourcenar
On voulait mourir; on ne voulait pas étouffer; la maladie dégoûte de la mort; on veut guérir, ce qui est une manière de vouloir vivre.
~ Marguerite Yourcenar
mi colpirebbero di più se non mi venisse fatto di chiedere a me stesso in che cosa la sofferenza dell'erba falciata differisca essenzialmente da quella di un montone sgozzato, e se l'orrore che proviamo nel vedere trucidare un animale non dipenda soprattutto dal fatto che la nostra sensibilità appartiene al medesimo regno.
~ Marguerite Yourcenar
El sufrimiento nos hace egoístas porque nos absorbe por entero: sólo más tarde, en forma de recuerdo, nos enseña la compasión.
~ Marguerite Yourcenar
On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour: ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et un mal.
~ Marguerite Yourcenar
L'amour est un châtiment. Nous sommes punis de n'avoir pas pu rester seuls.
~ Marguerite Yourcenar
Ne mettrez-vous pas fin à sauvage cri, Ce fauve hurlement des bêtes qu'on abat ? Jusqu'à quand, insensé, meurtrissant et meurtri, Dévoreras-tu ta propre substance ?… … Comme un père hébété égorge son enfant, Et prie, ô l'imbécile !
~ Marguerite Yourcenar
Mangiare carne è digerire le agonie di altri esseri viventi
~ Marguerite Yourcenar
Era demasiado escrupuloso para no esforzarme por ser lo más desgraciado posible.
~ Marguerite Yourcenar