Quotes About Nature
je toucherais le corps d'un chêne.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
les feuilles faisaient du bruit comme une robe de faille.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
She no longer rubbed shoulders with clouds and heights, sunset and dawn, but with men stinking of goat.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
n'a plus la certitude qu'on va gagner, dans cette lutte contre la méchanceté des collines.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
C'était si simple, à l'ancienne façon : l'homme, et, tout autour, mais sous lui, les bêtes, les plantes; ça marchait bien, comme ça. On tue un lièvre, on cueille un fruit; une pêche, c'est du jus sucré dans la bouche, un lièvre c'est un grand plat débordant de viande noire. Après, on s'essuie la bouche et on fume une pipe sur le seuil.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Je vais te dire le secret; c'est tout sucré, comme un mort. « II y a trop de sang, autour de nous. « Il y a dix trous, il y a cent trous, dans des chairs, dans du bois vivant, par où le sang et la sève coulent sur le monde comme une Durance. « Il y a cent trous, il y a mille trous que nous avons faits, nous, avec nos mains.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Ce matin, c'est le grand gel et le silence. C'est le silence, mais le vent n'est pas bien mort ; il ondule encore un peu ; il bat encore un peu de la queue contre le ciel dur. Il n'y a pas encore de soleil. Le ciel est vide ; le ciel est tout gelé comme un linge étendu.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
It crackled like an inferno; it danced as only supernatural beings know how to dance, its body proliferating around its immobility; it swayed in a twisting of scarves, so quivering, so bronze, so indefatigably remolded by the euphoria of its body that you could no longer tell if it was anchored by the clinging of its prodigious roots or by the meticulous speed of the tip of the spinning top on which the gods take their rest.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Un petit vent posé sur le figuier menait un train du diable dans les grandes feuilles.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
c'était pas un péché… si c'était pas un péché, je me pensais, de clôturer une chrétienne quasiment sous terre quand il faisait si beau dehors.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
É costume dizer-se que o Homem é feito de células e sangue. Mas, na realidade, ele é como as folhas das árvores. É preciso que o vento lhes sopre para se ouvir o seu cantar.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Deixou de existir a nossa terra. Quem ama, ama o mundo ou não ama nada.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Now, once one has got to know these people at all, it's apparent that they love the wind to distraction and that they'd even pay to have wind. They've no need to pay, they've got it, solidly and permanently.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
trois images sont peinturées dedans ma tête, telles que, vivantes, et qui se mettent entre le pays et moi, si bien que je les vois quand mon Å"il, pourtant, regarde l'arbre, l'herbe, la pomme ou le dos des collines.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
une couche douce tapissée de thym sec
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Une femme comme ça, c'était un morceau de la terre, le pareil d'un arbre, d'une colline, d'une rivière, d'une montagne. Ça faisait partie du rond ensemble. Ça durerait autant que les étoiles !
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Una sociedad crece cuando los ancianos plantan árboles bajo cuya sombra saben que nunca se sentarán
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Ah ! c'était beau, je vous jure, cette fille comme un gros fruit, et ce sein aimable et chariteux, et ce tété goulu.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
s'aimaient comme des gens libres. Vous me direz : « comme des bêtes » ; et puis après
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
sous le chêne
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
On les avait chassés ; ils étaient redevenus sauvages avec la pureté et la simplicité des bêtes.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
La sociedad construida sobre el dinero destruye las cosechas, destruye a los animales, destruye a los hombres, destruye la alegría, destruye el mundo auténtico, destruye la paz, destruye las riquezas verdaderas
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Ça, c'était une musique de vent, ah, mais une musique toute bien savante dans les belles choses de la terre et des arbres.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Les choses de la terre, mon vieux, j'ai tant vécu avec elles, j'ai tant fait ma vie dans l'espace qu'elles laissaient, j'ai tant eu d'amis arbres, le vent s'est tant frotté contre moi que, quand j'ai de la peine, c'est à elles que je pense pour la consolation.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com