Quotes About Nostalgia
Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Un été immense comme ils le sont tous jusqu'à vingt-cinq ans
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Más que todo, ahora querría captar la luz que baña rostros ya invisibles, manteles cargados de comida desvanecida, esa luz que estaba ya ahí en los relatos de los domingos de infancia y que no ha dejado de posarse sobre las cosas vividas inmediatamente, una luz anterior. Salvar algo del tiempo en el que ya no estaremos nunca más
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Aqueles que admiravam as nossas coisas velhas, a bomba d'água no pátio, as casas normandas com viga de madeira aparente, certamente queriam nos impedir de ter o que eles já tinham, eles que eram tão modernos, com água na torneira e uma casa branca.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Cuando era niña, para mí el lujo eran los abrigos de pieles, los vestidos de noche y las mansiones a orillas del mar.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il y avait un trou dans l'oreiller sur lequel sa tête avait reposé depuis dimanche. Tant que le corps était là, nous n'avions pas fait le ménage de la chambre. Les vêtements de mon père étaient encore sur la chaise. De la poche à fermeture éclair de la salopette, j'ai retiré une liasse de billets, la recette du mercredi précédent. J'ai jeté les médicaments et porté les vêtements au sale.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je le revis comme je le vivrai en souvenir. Je pleure en écrivant cela, torturée par la peur qu'il soit déjà parti.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
meer dan ooit zou ze nu vat willen krijgen op het licht dat spoelt om inmiddels vergane gezichten en tafellakens overladen met verdwenen voedsel, het licht dat al aanwezig was in de verhalen tijdens zondagse familie-etentjes uit de kindertijd en dat onverpoosd op de dingen is blijven neerdalen zodra ze tot het verleden gingen behoren, een licht van vroeger.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Sur les mots qu'on aurait voulu oublier aussitôt après les avoir entendus, prends ma queue suce-moi, il fallait mettre ceux d'une chanson d'amour, c'était hier ce matin là c'était hier et c'est loin déjà, embellir, construire la fiction de « la première fois » sur le mode sentimental, envelopper de mélancolie le souvenir d'un dépucelage raté.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Sauver quelque chose du temps où l'on ne sera plus jamais. »
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
La distanza che separa il passato dal presente si misura forse dalla luce che scivola sui volti, proietta le ombre, disegna le pieghe di un vestito di una foto in bianco e nero; dalla sua chiarezza crepuscolare, qualsiasi sia l'ora in cui è stata scattata.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il devient quelque chose de déjà perdu, et je souffre moins. De tout. Comme de son silence. « Je t'appellerai dès que je rentre. » Mais sait-il le sens exact de « dès que » ? Il doit être rentré hier. Tout de même. Dominique L. me parle de La Havane : il y a des boîtes de nuit, petites, où il fait presque noir.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
The pictures of my family were designed to be on a family wall, they were supposed to be together. It was supposed to copy my mother's wall in her house.
~ Annie Leibovitz
BazillionQuotes.com
A father carries pictures where his money used to be.
~ Anonymous
BazillionQuotes.com
You never really know the true value of a moment, until it becomes a memory.
~ Anonymous
BazillionQuotes.com
I don't see kids with Palm Pilots. They are not common on college campuses, except among professors. Gen Xers don't need them. They are a phenomenon of the 50-something who can't remember if his broker's number ends in 1137 or 3317.
~ Elliott Abrams
BazillionQuotes.com
My brother and I have a profound nostalgia for our youth, and I think people need to come to terms with things leaving and being gone.
~ Cole Sprouse
BazillionQuotes.com
Happy Days,' 'Laverne & Shirley,' 'Mork & Mindy' - it takes no effort at all to conjure, physically, the profound excitement I felt watching these shows in prime time. I remember sitting on the floor, too close to the TV, rapt.
~ Paul F. Tompkins
BazillionQuotes.com
It was always a fantasy of mine growing up - my favorite program was always 'Little House on the Prairie' - so I always wanted to wear those looks. When I was a child, I wouldn't let my mom put me in anything but calico dresses and now... whaddaya know, every day I'm in a calico dress, basically, so it's kind of funny.
~ Chloe Sevigny
BazillionQuotes.com
I always loved Sid Caesar and all the people on his program.
~ Alan Alda
BazillionQuotes.com
I did theater as a kid, more of an after-school program. But every night I would put on a movie and fall asleep to it.
~ Scoot McNairy
BazillionQuotes.com
When I was small, I would sit next to my dad and watch the round-up highlights programme with him, and we would talk about the games. I loved it.
~ Thiago Alcantara
BazillionQuotes.com
I still remember how we, all in the family, used to sit in front of the radio to listen to Ameen Sayani's programme of top 10 songs 'Binaka Geetmala' in which I was constantly ranked number one for many weeks.
~ Bappi Lahiri
BazillionQuotes.com