logo

Quotes About Passion

You give me a great desire to love.
~ Marguerite Duras
Et puis il le lui avait dit. Il lui avait dit que c'était comme avant, qu'il l'aimait encore, qu'il ne pourrait jamais cesser de l'aimer, qu'il l'aimerait jusqu'à sa mort.
~ Marguerite Duras
Writing was the only thing that populated my life and made it magic.
~ Marguerite Duras
Yes, the heat lacerated the heart. And alone she resisted it, entire, virgin, the envy of the sea.
~ Marguerite Duras
La historia está ahí, inevitable ya. La de un amor cegador. Siempre por venir, jamás olvidado.
~ Marguerite Duras
He calls me a whore, a slut, he says I'm his only love, and that's what he ought to say, and what you do say when you just let things says themselves, when you let the body alone, to seek and find and take what it likes, and then everything is right, and nothing's wasted, the waste is covered over and all is swept away in the torrent, in the force of desire.
~ Marguerite Duras
Vous lui dites que vous voulez essayer, essayer plusieurs jours peut-être? Peut-être plusieurs semaines. Peut-être même pendant votre vie. Elle demande : Essayer quoi ? Vous dites : d'aimer
~ Marguerite Duras
he's a man who must make love a lot, a man who's afraid, he must make love a lot to fight against fear.
~ Marguerite Duras
Kisses on the body bring tears.
~ Marguerite Duras
Los besos en el cuerpo hacen llorar. Diríase que consuelan.
~ Marguerite Duras
L'envie d'être au bord de tuer un amant,de le garder pour vous, pour vous seul, de le prendre, de le voler contre toutes les lois, contre tous les empires de la morale, vous ne la connaissez pas, vous ne l'avez jamais connue?
~ Marguerite Duras
And it really was unto death. It has been unto death.
~ Marguerite Duras
Ese insensato amor que le profeso sigue siendo para mí un insondable misterio. No sé por qué le quería hasta ese extremo de querir morir de su muerte. Hacía diez años que nos habíamos separado y cuando eso sucedió raramente pensaba en él, le quería, parece, para siempre y nada nuevo podía alcanzar ese amor. Yo había olvidado la muerte.
~ Marguerite Duras
I think that if I had played piano professionally, I would never have written books.
~ Marguerite Duras
On aurait dit qu'il aimait cette douleur, qu'il l'aimait comme il m'avait aimée, très fort, jusqu'à mourir peut-être, et que maintenant il l'a préférait à moi. 
~ Marguerite Duras
Je ne vous aime plus. C'est vous qui m'aimez. Vous ne le savez pas. Nous
~ Marguerite Duras
La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.
~ Marguerite Duras
Je suis devenue folle en pleine raison.
~ Marguerite Duras
Ma poi glielo aveva detto. Le aveva detto che era come prima, che l'amava ancora, che non avrebbe potuto mai smettere d'amarla, che l'avrebbe amata fino alla morte.
~ Marguerite Duras
I notice that I desire him.
~ Marguerite Duras
he's a man who must make love a lot, a man who's afraid, he must make love a lot to fight against the fear.
~ Marguerite Duras
the mysterious death of lovers without love.
~ Marguerite Duras
N?u ng??i ta bi?t gì Ä'ó v? Ä'i?u mình s? vi?t, trước khi làm Ä'i?u Ä'ó, trước khi vi?t, ng??i ta s? không bao gi? vi?t. Ch?ng c?n.
~ Marguerite Duras
Tout à coup j'ai eu le désir de votre bouche comme si vous étiez mon premier amant.
~ Marguerite Duras