Quotes About Communication
De acuerdo que la gramática es esencial, pero sólo si tiene como objeto la escritura: privada de su objetivo, se convierte en un código estéril.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Él me escuchaba como si le estuviera contando las cosas más extrañas. La ventaja de las conversaciones con extranjeros es que siempre podemos atribuir la expresión más o menos consternada de nuestro interlocutor a la diferencia cultural.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Credo che non abbiamo la stessa concezione della parola "sentimento". Per me, voler fracassare la testa a qualcuno è un sentimento. Per lei, piangere sulla rubrica "La posta del cuore" di una rivista femminile è un sentimento.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La parole émancipe.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Si vous reprochez à votre cher disparu de ne pas se manifester, n'oubliez pas que c'est vous qui avez besoin de lui et non l'inverse. Quand on aime vraiment quelqu'un, exige-t-on qu'il se sacrifie pour nous ? Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d'aimer leur silence.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Le son est souvent plus important que le sens.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Are the rules more important to you than friendship?" " 'Friendship' is a strong word. I'd prefer 'good relationship between colleagues.' " She proffered this expression with ingenuous, affable calm.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Hay bellezas que saltan a la vista y otras que están escritas en jeroglíficos.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La scrittura comincia là dove si ferma la parola, ed è un grande mistero il passaggio dall'indicibile al dicibile.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
El hambre epistolar es un arte, y yo aspiro a alcanzar la excelencia.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Les choses à ne pas dire ne sont pas forcément les choses sales, au contraire. Il faut toujours raconter des saletés qu'on a en soi : c'est sain, c'est gai, c'est tonique. Non, les choses à ne pas dire sont d'un autre ordre – et ne vous attendez pas à ce que je vous l'explique, puisque ce sont précisément des choses à ne pas dire.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
odiosos. Tengo una amiga que se ha casado con un japonés. Tiene dos hijos, seis y cuatro años. Llaman a su madre pipí y a su padre caca. Me reí.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
De qué serviría dedicarle reproches a una persona incapaz de analizarlos, y más aún con tantos años de retraso?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ta luôn nghe th?y nh?ng Ä'i?u ta không mu?n nghe, nhưng ta l?i không nghe ???c nh?ng Ä'i?u mà ta c?n nghe.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Qu'est-ce que le texte, sinon un gigantesque cartilage verbal?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Monsieur Tach, puis-je vous prier de répondre en toute sincérité à cette question : me prenez-vous pour un imbécile ? - Naturellement. - Merci pour votre sincérité.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
El examen del edificante lenguaje ajeno me llevó a la siguiente conclusión: hablar era un acto tan creativo como destructivo. Era mejor andarse con mucho cuidado con aquel invento.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
corresponsales reina una idéntica ausencia de ley. Pero mi tendencia natural me empujaría a no conocerles, menos por prudencia que por esa razón sublimemente expresada en un prefacio proustiano: la lectura permite descubrir al otro conservando esa profundidad que sólo se tiene cuando estás solo.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ce que l'on a vécu laisse dans la poitrine une musique : c'est elle qu'on s'efforce d'entendre à travers le récit. Il s'agit d'écrire ce son avec les moyens du langage. Cela suppose des coupes et des approximations. On élague pour mettre à nu le trouble qui nous a gagnés.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Pardonnez-moi, je ne parviens pas à comprendre votre peinture. Pourriez-vous m'expliquer? - Il n'y a rien à comprendre, rien à expliquer, répondit-il avec dégoût. Il y a à ressentir. - Précisément, je ne ressens rien. - Tant pis pour vous
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Le silence est la plus belle preuve de l'amour.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
je lui écrivis sur-le-champ une lettre enthousiaste
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'examen de l'édifiant langage d'autrui m'amena à cette conclusion: parler était un acte aussi créateur que destructeur. Il valait mieux faire très attention avec cette invention.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
It's a sad moment, really, when parents first become a bit frightened of their children.
~ Ama Ata Aidoo
BazillionQuotes.com