Quotes About Acceptance
She's where she has to be, placed here. She feels a tinge of fear. It's as if this must be not only what she expects, but also what had to happen especially to her.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
I prefer your face as it is now. Ravaged.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
Que je n'avais jamais vu ma mère dans le cas d'être folle. Elle l'était. De naissance. De sang. Elle n'était pas malade de sa folie, elle la vivait comme la santé.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
And I have nothing like that. My mother says, This one will never be satisfied with anything. I think I'm beginning to see my life.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
Y seguiré ahí, lamentándome de todo lo que haga, de todo lo que deje, de todo lo que tome, tanto lo bueno como lo malo.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
There is nothing people cannot get accustomed to, even to a life like mine, and so I must be careful, very careful indeed, not to become accustomed to it myself.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
C'était là le point faible de cette vie, le seul définitif: on ne spécule pas sur son enfant.On croit couver un petit aigle et il vous sort de dessous le bureau un serin. Et qu'y faire? Quel recours a-t-on contre ce sort d'injuste?
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
You're going to die of death. Your death has already begun.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
Keinginan telah mengajarkan kepadamu betapa sia-sianya keinginan, penyesalan mengajarkan betapa sia-sianya penyesalan. Bersabarlah wahai kekeliruan, karena kami semua menjadi bagianmu. Bersabarlah wahai Ketidaksempurnaan, berkat engkaulah Kesempurnaan menyadari dirinya. Bersabarlah kemarahan, karena engkau tidak kekal abadi.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Friendship affords total certitude above all and that is what distinguishes it from love. It means respect as well and total acceptance of another being.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Il nostro errore più grave è quello di cercare di destare in ciascuno proprio quelle qualità che non possiede, trascurando di coltivare quelle che ha.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. (La conversation à Innsbruck)
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Ce matin l'idée m'est venue pour la première fois que mon corps, ce fidèle compagnon, cet ami plus sûr, mieux connu de moi que mon âme, n'est qu'un monstre sournois qui finira par dévorer son maître. Paix... J'aime mon corps ; il m'a bien servi et de toutes les façons, et je ne lui marchande pas les soins nécessaires.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Piccola anima smarrita e soave, compagna e ospite del corpo, ora t'appresti a scendere in luoghi incolori, ardui e spogli, ove non avrai più gli svaghi consueti. Un istante ancora, guardiamo insieme le rive familiari, le cose che certamente non vedremo mai più... Cerchiamo d'entrare nella morte a occhi aperti...
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
aucun autre dieu n'a inspiré à ses adorateurs le mépris et la haine de ceux qui prient à de différents autels.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Come il viaggiatore che naviga tra le isole dell'Arcipelago vede levarsi a sera i vapori luminosi, e scopre a poco a poco la linea della costa, così io comincio a scorgere il profilo della mia morte.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Petite âme, âme tendre et flottante, compagne de mon corps, qui fut ton hôte, tu vas descendre dans ces lieux pâles, durs et nus, où tu devras renoncer aux jeux d'autrefois. Un instant encore, regardons ensemble les rives familières, les objets que sans doute nous ne reverrons plus… Tâchons d'entrer dans la mort les yeux ouverts...
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Niettemin ben ik op de leeftijd gekomen waarop het leven voor ieder mens een aanvaarde nederlaag is.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Admitía que se puede ser feliz sin dejar de estar triste.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
De gewenning zou ons hebben gevoerd naar dat roemloze maar ook ramploze einde dat het leven bewaart voor degenen die de langzame afstomping door slijtage niet afwijzen.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
I have nevertheless reached the age where life, for every man, is accepted defeat.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
O nosso grande erro, é querer encontrar em cada um, em especial, virtudes que ele não tem e desinteressarmo-nos de cultivar as que ele possui.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Érico, porém, era daqueles que preferem receber seu destino de fora, fosse por orgulho, pois achava belo que o próprio céu se ocupasse de sua sorte, fosse por indolência, para não ter de responder nem pelo bem nem pelo mal que trazia em si.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Pero de todos modos he llegado a la edad en que la vida, para cualquier hombre, es una derrota aceptada
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com