logo

Quotes About Yearning

y yo siento el impulso irresistible de acercármele y, más amargo y doloroso aún, el impulso de seguir[la], (...) nace en mí como un anhelo y un mandato.
~ Annemarie Schwarzenbach
Ver a una mujer, y sentir en ese mismo instante que también ella me ha visto, que sus ojos interrogantes han quedado prendados de mí cómo si no tuviéramos más remedio que encontrarnos en el umbral de lo ignoto, de esa frontera oscura y melancólica de la conciencia...
~ Annemarie Schwarzenbach
she felt more alive than she had ever imagined anyone could feel. When they were apart, it now almost felt as thought she were , but half alive.
~ Annette Blair
He was raw and sharp and rich and throbbing with life. He was sweet blood after a long hunt. How could she have mistaken Aiden's kisses for this? They had been delicious and smooth like the brief comfort of chocolate, but they had never been enough.
~ Annette Curtis Klause
Don't you mind, Jottie? Don't you want to have what other people have? Just the regular things, you know, like a date or a kiss or a marriage?
~ Annie Barrows
Quite often I would write down on a sheet of paper the date, the time, and "he's going to come," along with other sentences, fears—that he might not come, that he might not feel the same desire for me.
~ Annie Ernaux
Nous sommes une communauté de désirs, non d'action
~ Annie Ernaux
Me habría gustado no tener nada que hacer salvo esperarlo.
~ Annie Ernaux
Yo andaba sudorosa de un lado a otro ante su mirada imaginaria por el Boulevard des Italiens, mientras él estaba en cualquier otro lugar, inaccesible.
~ Annie Ernaux
I write in lieu of love, to fill that empty space above death.
~ Annie Ernaux
nos sentíamos rodeados de cosas ausentes que tendríamos derecho a comprar más tarde.
~ Annie Ernaux
I have searched for my mothers love in all corners of the world
~ Annie Ernaux
grande difficulté pour évincer F. qui le veut aussi, qui me court après). Et là, je sais, je sens, je suis sûre. C'est l'enchaînement parfait des moments, la complicité, la force d'un désir qui n'a pas eu besoin de beaucoup de paroles, le tout d'une grande beauté.
~ Annie Ernaux
Relisant le cahier de l'année dernière : ce n'était pas plus brillant, très vide. Cela ne console pas. Je commence à souffrir de l'absence de S. une semaine, six jours, après le dernier rendez-vous. À ce moment-là, je cesse de vouloir écrire pour lui, je veux écrire pour l'oublier, me détacher de lui, qui m'apparaît toujours sous le visage de Vronski.
~ Annie Ernaux
Je ne peux pas dire que les hommes me perdent, ce n'est que mon désir qui me perd, la soumission à (ou la quête de) quelque chose de terrible, que je ne comprends pas, né dans l'union avec un corps, et aussitôt disparu.
~ Annie Ernaux
Difficile maintenant d'oublier cette présence aux côtés de S. (cela, le couple, ce mot abhorré), et en même temps, c'est un accroissement douloureux du désir : je suis, tant que cela dure, la préférée, l'objet du véritable désir. Je comprends Tristan et Yseut, la passion qui embrase et ne peut être éteinte, en dépit, à cause, des obstacles.
~ Annie Ernaux
Tout ce qui se chantait en anglais était nimbé d'une mystérieuse beauté. Dream, love, heart, des mots purs, sans usage pratique, qui donnaient le sentiment d'un au-delà.
~ Annie Ernaux
Monter en ville, rêver, se faire jouir et attendre, résumé possible d'une adolescente de province)
~ Annie Ernaux
De huit heures à dix heures, c'est le noir, il n'appelle pas et j'attends. Voilà. Et je ne pense même pas à ce moment-là, comme Proust, qu'il suffirait d'un rien, d'un peu de volonté, pour ne plus souffrir, crever ce cerceau de papier au-delà duquel je serais libre.
~ Annie Ernaux
It was in other people that I searched for the figure of my father, in the way they would call their children, sit down and looked bored in waiting rooms and wave goodbye on station platforms.
~ Annie Ernaux
I wish I knew how to quit you.
~ Annie Proulx
To believe and yet to have no hope is to thirst beside a fountain.
~ Ann-Marie MacDonald
She rejoins the crowd and watches with her friends, but she feels like an emptied glass - that crestfallen feeling of walking out from a movie theatre in the middle of the day, out from the intimate matinée darkness and the smell of popcorn, which is the smell of heightened colour and sound and story, into the borderless bright of day. Bereft.
~ Ann-Marie MacDonald
I've fallen in love many times . . . always with you.
~ Anonymous