logo

Quotes About Yearning

Acel ce-ÅŸi strânge lacom iubita-n braÅ£e pare Un muribund ce-n tain? mormântul ÅŸi-l dezmiard?.
~ Charles Baudelaire
For I desire the dark, the naked, and the lone.
~ Charles Baudelaire
I worship you like night's pavilion, O vase of sadness, o great silent one, And love you more since you escape from me, And since you seem, my night's sublimity, To mock me and increase the leagues that lie Between my arms and blue immensity. I move to the attack, besiege, assail, Like eager worms after a funeral. I even love, o beast implacable, The coldness which makes you more beautiful.
~ Charles Baudelaire
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.
~ Charles Baudelaire
Am c?utat uitarea-n iubire: ce folos! C?ci dragostea mi-e numai un pat cu spini, f?cut S? dea acestor fete cumplite de b?ut!
~ Charles Baudelaire
A tender heart unnerved by nothingness hoards every fragment of the radiant past.
~ Charles Baudelaire
Dis-moi, ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe!
~ Charles Baudelaire
N'es-tu pas l'oasis où je rêve, et la gourde Où je hume à long traits le vin du souvenir ?
~ Charles Baudelaire
The panting lover bending o'er his fair one Looks like a dying man caressing his own tomb
~ Charles Baudelaire
Les amants des prostituées Sont heureux, dispos et repus; Quant à moi, mes bras sont rompus Pour avoir étreint des nuées.
~ Charles Baudelaire
Je préfère au constance, à l'opium, au nuits, L'élixir de ta bouche où l'amour se pavane ; Quand vers toi mes désirs partent en caravane, Tes yeux sont la citerne où boivent mes ennuis.
~ Charles Baudelaire
Mes bras sont rompus pour avoir étreint des nuées.
~ Charles Baudelaire
Car je cherche le vide, el le noir, el le nu!
~ Charles Baudelaire
Para el niño, amante de mapas y grabados, el universo es igual a su inmenso apetito. ¡Ah, qué grande es el mundo a la luz de las lámparas!, ¡qué pequeño es el mundo a los ojos del recuerdo!
~ Charles Baudelaire
Seek my heart no longer; the beasts have eaten it.
~ Charles Baudelaire
Oh Muerte, capitana, ya es tiempo, el ancla alcemos! Nos hastía esta tierra, ¡oh Muerte!, ¡hay que zarpar! Si son de tinta negros cielo y mar cual los vemos, nuestros pechos, que ahondaste, sólo saben brillar. ¡Vierte en nosotros el veneno que conforta! Mientras arda este fuego que en el cerebro llevo, sondeemos el abismo, Cielo, Infierno: ¿qué importa? ¡Al fondo de lo Ignoto para encontrar lo nuevo!
~ Charles Baudelaire
Comme un flot grossi par la fonte Des glaciers grondants, Quand l'eau de ta bouche remonte Au bord de tes dents, Je crois boire un vin de Bohême, Amer et vainqueur, Un ciel liquide qui parsème D'étoiles mon coeur
~ Charles Baudelaire
I love you as I love nocturnal skies . . . I love you as I love nocturnal skies, O grandiose reserve, O tear-filled vase.° Attractive one, midnight accessory, I love you more the more you run from me, the more mockingly you expand the breach between the big blue and my farthest reach. I rush you, climb you, outrage you as if I were a choir of worms, and you, a stiff. Implacable, cruel creature, I adore your chill—it makes you even lovelier.
~ Charles Baudelaire
Car je ne puis trouver parmi ces pâles roses Une fleur qui ressemble à mon rouge idéal.
~ Charles Baudelaire
Elin bayg?n göÄŸsümde geziyor; aray???n BoÅŸ, sevgilim, oras? yaÄŸmalanm?? bir yerdi Y?rt?c? diÅŸleri, t?rnaklar?yla kad?n?n. Aramay?n yüreÄŸimi art?k; hayvanlar yedi. YüreÄŸim y?k?k bir saray kalabal?klar?ndan; İçmeler, adam öldürmeler, kavgalar dolu! - Bir korku yüzüyor ç?plak göÄŸsünüzü saran!..
~ Charles Baudelaire
Ac? Åžeytan, ac? ÅŸu tükenmeyen yoksulluÄŸuma! Sensin ezilenlerin, sensin cüzzaml?lar?n bile İçlerine dolduran Cennet tatlar?n? sevgiyle
~ Charles Baudelaire
The man allured by a passing face, For ever bears the chastisement Of having wished to change his place.
~ Charles Baudelaire
J'ai vu parfois au fond d'un théâtre banal Qu'enflammait l'orchestre sonore, Une fée allumer dans un ciel infernal Une miraculeuse aurore; J'ai vu parfois au fond d'un théâtre banal Un être, qui n'était que lumière, or et gaze, Terrasser rénorme Satan; Mais mon cÅ"ur que jamais ne visite l'extase, Est un théâtre où l'on attend Toujours, toujours en vain l'Etre aux ailes de gaze.
~ Charles Baudelaire
To creep softly, like a coward, toward the treasures of your body, to whip your joyous flesh?
~ Charles Baudelaire