Quotes About Truth
Mon but n'est pas de penser neuf mais de penser juste.
~ André Comte-Sponville
BazillionQuotes.com
La liberté de l'esprit est le seul bien, peut-être, qui soit plus précieux que la paix. C'est que la paix, sans elle, n'est que servitude.
~ André Comte-Sponville
BazillionQuotes.com
Viver no presente, como diziam os estóicos, como dizem todos os sábios, não é um sonho, não é um ideal, não é uma utopia: é a simplíssima e dificílima verdade de viver. A eternidade? Se ela é ''um perpétuo hoje'', como queria Santo Agostinho, é inútil esperá-la amanhã.
~ André Comte-Sponville
BazillionQuotes.com
L'apparence est le tout du réel et du vrai – ce pourquoi il n'y a ni Réalité absolue, ni Vérité éternelle, ni Totalité sensée ou structurée. Pyrrhon
~ André Comte-Sponville
BazillionQuotes.com
The truth is, I hoped the cure would dislike me. I tried to think of disagreeable things to say to him -- I could hit on nothing that wasn't charming. It's wonderful how hard I find it not to be fascinating.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
It is better to be hated for what you are than be loved for something you are not.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Je suis un être de dialogue ; tout en moi combat et se contredit. Les Mémoires ne sont jamais qu'à demi sincères, si grand que soit le souci de vérité : tout est toujours plus compliqué qu'on ne le dit. Peut-être même approche-t-on de plus près la vérité dans le roman.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
El color de la verdad es gris.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
On ne peut être à la fois sincère et le paraître.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Car, je te le dis en vérité, Nathanaël, chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
To tell the truth, my dear count, I must own that of all nauseating human emanations, literature is one of those which disgust me most. I can see nothing in it but compromise and flattery. And I go so far as to doubt whether it can be anything else.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
The self requires a story.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Être aveugle pour se croire heureux. Croire qu'on y voit clair pour ne pas chercher à y voir puisque : L'on ne peut se voir que malheureux.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Tik per savo meil? jai suvokiau es?s ir prad?jau iš tikr?j? gyventi.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Il faut se rendre à l'évidence; Car, dans ce bas monde, la danse Précède souvent la chanson.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Trop souvent la vérité sur la Russie est dite avec haine et le mensonge avec amour.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
It is not that I lack attention or interest....but even though I am extremely sensitive to the outside world, I can never fully believe in its reality...The real world always remains somewhat fantastic for me...I have no feeling of its reality.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Truth can be told to all; the idea, in proportion to the strength of each.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
One wants to deceive people, and one is so much occupied with seeming, that one ends by not knowing what one really is.…
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Cree a aquellos que buscan la verdad; duda de los que la han encontrado
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
In the domain of feeling, what is real is indistinguishable from what is imaginary.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com
Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvé par quelque autre; plus que de tout, aie honte de cela.
~ Andre Gide
BazillionQuotes.com