logo

Quotes About Truth

La historia de mi vida no existe. Eso no existe. Nunca hay centro. Ni camino, ni línea. Hay bastos pasajes donde se insinúa que alguien hubo, no es cierto, no hubo nadie.
~ Marguerite Duras
I already know a thing or two. I know it's not clothes that make women beautiful or otherwise, nor beauty care, nor expensive creams, nor the distinction or costliness of their finery. I know the problem lies elsewhere. I don't know where.
~ Marguerite Duras
Mucho me costaría vivir en un mundo sin libros pero la realidad no está en ellos, puesto que no cabe entera.
~ Marguerite Yourcenar
Books are not life, only its ashes.
~ Marguerite Yourcenar
la possibilité de jeter le masque en toutes choses est l'un des rares avantages que je trouve à vieillir
~ Marguerite Yourcenar
Like everyone else I have at my disposal only three means of evaluating human existence: the study of self, which is the most difficult and most dangerous method, but also the most fruitful; the observation of our fellowmen, who usually arrange to hide secrets where none exist; and books, with the particular errors of perspective to which they inevitably give rise.
~ Marguerite Yourcenar
También conseguimos engañar a nuestra memoria. A fuerza de repetirnos lo que hubiéramos debido hacer, termina por parecernos imposible no haberlo hecho.
~ Marguerite Yourcenar
Cuando los cálculos complicados resultan falsos, cuando los mismos filósofos no tienen ya nada que decirnos, es excusable volverse hacia el parloteo fortuito de las aves, o hacia el lejano contrapeso de los astros.
~ Marguerite Yourcenar
On n'est bien que libre, et cacher ses opinions est encore plus gênant que de couvrir sa peau. (La conversation à Innsbruck)
~ Marguerite Yourcenar
L'ipocrisia degli uomini? Non esageriamola. La maggior parte pensa troppo poco per pensare doppio.
~ Marguerite Yourcenar
Cuando más importante es una cosa, más parece que queramos callarla.
~ Marguerite Yourcenar
Exist? portretele de dup? moarte, peste care moartea a trecut, chipurile acelea mari, cu buzele savant lucrate, pline de secrete ce nu-mi mai apar?in fiindc? nu mai sunt ale vie?ii.
~ Marguerite Yourcenar
Je ne dis pas que l'ambition soit un vice inutile ; elle peut servir à fouetter l'âme. Seulement elle l'épuise. Je ne sache pas de succès qui ne s'achète par un demi-mensonge ; je ne sache pas d'auditeurs qui ne nous forcent à omettre, ou à exagérer quelque chose. (p. 81-82)
~ Marguerite Yourcenar
Celui qui prétend se souvenir mot pour mot d'une conversation m'a toujours paru un menteur ou un mythomane. Il ne me reste jamais que des bribes, un texte plein de trous, comme un document mangé des vers. Mes propres paroles, même à l'instant où je les prononce, je ne les entends pas. Quand à celles de l'autre, elles m'échappent, et je ne me souviens que du mouvement d'une bouche à portée de mes lèvres. (p. 202-203)
~ Marguerite Yourcenar
Todo lo que era bueno en las horas de deleite sigue siendo exquisito en las horas de desvalimiento. Los que cambian de opinión en la desgracia, como los que se convierten en el momento de morir, confiesan con ello que han vivido mal.
~ Marguerite Yourcenar
Non si è forse osservato abbastanza che il problema della libertà sensuale in tutte le sue forme è in gran parte un problema di libertà di espressione. Appare evidente come, di generazione in generazione, le tendenze e gli atti differiscono ben poco; ciò che invece cambia è l'estensione della zona di silenzio che li circonda o lo spessore degli strati di menzogna che li comprimono.
~ Marguerite Yourcenar
Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes.
~ Marguerite Yourcenar
Langzamerhand, zoals in alle processen waarvoor de nieuwsgierigen een poos lang warmlopen, zag men hoe zich op twee verschillende plannen twee wonderlijk ongelijksoortige zaken aftekenden: het geval zoals het zich presenteert voor de rechtsgeleerden en de geestelijken wier taak het is te berechten, en het geval zoals het wordt gefantaseerd door de massa die monsters en slachtoffers wil.
~ Marguerite Yourcenar
He has left the world of facts to enter that of illusions, and sometimes I think that an illusion is perhaps the shape that the innermost secret realities take in the mind's eye of common folk.
~ Marguerite Yourcenar
Il est étrange que pour nos chrétiens les prétendues désordres de la chair constituent le mal par excellence, dit méditativement Zénon. Personne ne punit avec rage et dégoût la brutalité, la sauvagerie, la barbarie, l'injustice. Nul demain ne s'avisera de trouver obscènes les bonnes gens qui viendront regarder mes tressautements dans les flammes.
~ Marguerite Yourcenar
hakikaten güzel bir ruhun ÅŸana ÅŸöhrete kavuÅŸmayaca??n?, çünkü bunu arzu etmediÄŸini kederlenerek düÅŸünmüÅŸümdür.
~ Marguerite Yourcenar
Tener razón demasiado pronto es lo mismo que equivocarse.
~ Marguerite Yourcenar
Je suis contre le particularisme de pays, religion, d'espece. Ne comptez pas sur moi pour faire du particularisme de sexe. Je crois qu'une bonne femme vaut un homme bon, qu'une femme intelligente vaut un homme intelligent. C'est une verite simple.
~ Marguerite Yourcenar
La menzogna non protegge nessuno
~ Maria Bellonci