Quotes About Understanding
Because now I know. I know that Thomas consented to this single picture only because he knew (had decided) that it was our last moment together. He smiled so that I could take his smile with me.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Il a compris, bien sûr. Il sait à quoi il doit mon intérêt pour lui. Mais pourquoi cela suffit-il à le faire rester ? D'autant qu'il l'a dit lui-même : on le renvoie fréquemment à cette parenté, il pourrait en être lassé. Il n'exprime pas de lassitude. Persiste dans le sourire. Et fournit lui-même l'explication à son acceptation de mon invitation. Il dit : vous avez dû l'aimer beaucoup, pour me regarder comme ça.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Je dis : et ton père, tu crois qu'il est le genre à appeler ? Il me dévisage à nouveau longuement. Je suis à nouveau pétrifié par sa ressemblance. Il dit : ça, c'est vous qui savez. Je suis sûr que vous le connaissez beaucoup mieux que moi.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
On sent que cela monte, que l'explosion de colère est proche. Il dit qu'il n'admet pas l'emploi du « on ». Quoi ? « On » va guérir ? Qui ? Elle ? Elle est malade ? C'est quoi ce besoin biscornu de s'approprier un mal qui n'est pas le sien, dont elle ne sait rien ou presque, dont elle ne mourra pas ?
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Je comprends à l'expression de son visage que le mien doit dire l'épouvante. Il me sourit faiblement. Il me dit : « Ça va aller. » Et moi, je sais déjà que ça n'ira pas.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
I realize that this is what it means to be lovers: using the same words to speak of the same things though one has never heard the other use them; these random similarities, this remarkable intimacy.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Je comprends alors qu'on ne voit pas les choses quand on regarde les êtres.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Vous vous êtes tant et si mal aimés, tous les deux ». La phrase est venue comme un coup de grâce. Tombée comme un couperet. J'ai entendu le bruit de la lame quand, après sa course brève, elle sectionne les nuques. Tant et si mal aimés. Peut-on viser plus juste ?
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Para intentar comprender a la gente, hay que excavar hasta las raíces. No basta con darle un empujón al tiempo con el hombro para darle mejor aspecto; hay que arañar entre sus fisuras y obligarlo a dar el máximo. Ensuciarse las manos. A mí no me da asco.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Niektoré slová stavajú múry, ktoré iné slová nikdy nedokážu zbúraÃ…Â¥.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
C'est un peu comme les êtres au fond, ceux justement que l'on croise durant des années, mais qu'on ne connaît jamais, et qui se révèlent un jour, sous nos yeux, comme jamais on ne les aurait crus capables d'être.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Mon cher et vieux maître Limmat, que faisiez-vous donc là, derrière cette table pareille à celle d'un tribunal ? Vous aussi vous saviez donc ?
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Ne cherche pas ce qui n'existe pas ou n'existe plus
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Peut-être d'ailleurs aime-t-il entendre cette voix parce que précisément il ne peut comprendre les mots qu'elle prononce, et qu'ainsi il est sûr qu'ils ne le blesseront pas, qu'ils ne lui diront pas ce qu'il ne veut pas entendre, qu'ils ne poseront pas de questions douloureuses, qu'ils ne viendront pas dans le passé pour l'exhumer avec violence et le jeter à ses pieds comme une dépouille sanglante.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
There comes a moment when the silence between two people can have the purity of a diamond.
~ Philippe Djian
BazillionQuotes.com
When you are dead, you do not know you are dead. It's only painful & difficult for others. The same applies when you are stupid.
~ Philippe Geluck
BazillionQuotes.com
La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
~ Philippe Geluck
BazillionQuotes.com
còn cái ??p, ch? không ngh? ng??i ta ph?i g?ng s?c hi?u nó.
~ Philippe Labro
BazillionQuotes.com
Maupassant is a man of mitigating circumstances, the lawyer who can bring the jurors around by demonstrating that they too could have committed such a crime. We are all murderers.
~ Philippe Lejeune
BazillionQuotes.com
Love: two minds without a single thought.
~ Phillip Barry
BazillionQuotes.com
The first step towards understanding God's guidance is to understand the guiding God. We need to explore his character and the way he achieves his plans before we can tackle the nitty-gritty issues we are all so interested in.
~ Phillip D. Jensen
BazillionQuotes.com
We all know the three Rs: reading, writing, and arithmetic. But I contend there is a fourth -- one that is vitally important. You need it to teach the other three. In fact, you need it to teach everything effectively. It touches on all teaching and learning. The fourth R is rapport.
~ Phillip Done
BazillionQuotes.com
Children wish to be engaged with directly, even when a parent is willing to speak for them.
~ Phillip Done
BazillionQuotes.com
Whenever a child is taking a risk, one must never make light of it.
~ Phillip Done
BazillionQuotes.com