Quotes About Understanding
Vous parlez beaucoup de Céline. - J'aime la littérature, monsieur. Ça vous étonne? - Vous ne l'expurgez pas, lui, je suppose? - Non. C'est lui qui ne cesse de m'expurger. - L'avez-vous rencontré? - Non, j'ai fait beaucoup mieux: je l'ai lu.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La gente realmente intelligente e aperta non implorerebbe queste spiegazioni. Solo la gente volgare vuole spiegare tutto, anche quello che non si spiega. Perché dovrei dare spiegazioni che gli stupidi non comprenderebbero e di cui le menti più fini non avrebbero voglia?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La sabiduría ajena nunca ha servido para nada
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La verdadera generosidad es la que nadie puede comprender
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
la lecture permet de découvrir l'autre en conservant cette profondeur que l'on a uniquement quand on est seul
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
No es que la belleza literaria no exista: sólo que es una experiencia tan incomunicable como los encantos de la Dulcinea para quien no es sensible a los mismos. Hay que apasionarse uno mismo o resignarse a no entender nunca nada.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Para mí, un loco es un ser cuyo comportamiento resulta inexplicable. El mío, en cambio, puedo explicarlo
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Él me escuchaba como si le estuviera contando las cosas más extrañas. La ventaja de las conversaciones con extranjeros es que siempre podemos atribuir la expresión más o menos consternada de nuestro interlocutor a la diferencia cultural.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Le son est souvent plus important que le sens.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ser de un determinado lugar quizá consiste en eso: no comprender en qué consiste.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'esprit ne vole pas, il se déplace sans obstacle, c'est très différent.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'amour concentre la certitude et le doute : on est sûr d'être aimé autant qu'on en doute, non pas tour à tour, mais en une simultanéité déconcertante. Chercher à se débarrasser de ce versant dubitatif en posant mille questions à l'aimée, c'est nier la nature radicalement ambigüe de l'amour.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
On lit pour découvrir une vision du monde.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Doktorlar, "patolojik duygusuzluk" teÅŸhisi koydular, terimlerdeki çeliÅŸkinin fark?nda deÄŸillerdi
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Il y a tant de gens qui poussent la sophistication jusqu'à lire sans lire. Comme des hommes grenouilles, ils traversent les livres sans prendre une goutte d'eau.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Sauf en cas de crime ignoble, je ne comprends pas qu'on rompe. Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ta luôn nghe th?y nh?ng Ä'i?u ta không mu?n nghe, nhưng ta l?i không nghe ???c nh?ng Ä'i?u mà ta c?n nghe.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Non sappiamo niente di noi. Ci crediamo abituati a essere noi stessi. È il contrario. Più gli anni passano e meno capiamo chi sia la persona nel nome della quale agiamo e parliamo. Non costituisce un problema. Che c'è di male a vivere la vita di uno sconosciuto? Forse è meglio: conosci te stesso e ti prenderai in antipatia.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire. Elle
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Siempre existe un modo e obedecer.Esto es lo que los cerebros occidentales deberían comprender. -Quizás el cerebro nipón sea capaz de obligarse a sí mismo a olvidar un idioma. El cerebro occidental carece de ese recurso. [...] -Inténtelo de todos modos. O, por los menos, hago como que lo intenta. He recibido órdenes al respecto. ¿Me ha comprendido?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
What would be the point of reproaching someone who was incapable of self-analysis, especially with so many years to make up for?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'avez-vous rencontré ? - Non, j'ai fait beaucoup mieux : je l'ai lu.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Personne ne connaît mieux un individu que son assassin. [...] Les prix Nobel de la paix sont souvent des assassins, mais les prix Nobel de littérature sont toujours des assassins.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com