logo

Quotes About Love

Iubirea ta este numai a ta. ÎÈ›i aparÈ›ine. Chiar dac? ea o refuz?, nu poate schimba nimic. Doar c? nu profit?. Momo, ceea ce oferi r?mâne la tine mereu; ceea ce p?strezi este pierdut pentru totdeauna.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Nu cumva dragostea ?ine de un proces material, chimic, de un amestec de molecule care s? poat? fi reprodus ?tiin?ific? Sau e un miracol spiritual?
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Prietenia deseneaz? calea dreapt? a iubirii.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Nonna Rosa, perché il tuo Dio permette che ci siano persone come Peggy e me? E' una fortuna che sia così, Oscar, perché la vita sarebbe meno bella senza di voi.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
A ne petrece viaÈ›a regretând un sentiment pierdut nu ne dezvolt? capacitatea de a iubi, ci ne închide în faÈ›a unor noi emoÈ›ii, cultivându-ne am?r?ciunea. ÎnmugureÈ™te, oare, prietenia?
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Vous jouez à ravir parce que vous vous abandonnez. Vous consentez à la musique, ainsi que vous consentez à l'amour. Vous voilà capable d'épouser chaque instant, chaque note, chaque inflexion. Vous cessez de vous raidir, vous ne filtrez plus.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
On aime toujours trop quand on aime vraiment. L'exces est de rigueur. ( Don Juan ) Votre Diablerie, vous ne pouvez dire cela. Tout est pour le pire dans le pire des mondes possibles. ( Le majordome dans L'Ecole du diable )
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Il faut que tu les regardent en ayant l'air de dire : « je n'ai jamais vu plus belle que vous».
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Le veritable voyage consiste toujours en la confrontation d'un imaginaire a une realite: il se situe entre ces deux mondes. Une secrete melancolie s'attache aux etres que l'on quitte apres les avoir beaucoup aimes.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
C'est étrange, l'amitié. Alors qu'en amour, on parle d'amour, entre vrais amis on ne parle pas d'amitié. L'amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Kindness needs greater effort than dark thinking.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Pourtant Dieu existe, Don Juan, Dieu existe. Car ce que j'ai senti pour vous, c'est cela, Dieu.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Kto coÅ› poznaÅ', ustÄ™puje temu, kto to pokochaÅ', lecz ten, kto kocha, nie dorównuje temu, kto siÄ™ zachwyca.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Parfois, j'en viens à souhaiter qu'arrive très vite le jour où ma mère sera redevenue un nouveau-né pour que je la serre dans mes bras. Je lui dirais enfin combien je l'aime. Un baiser d'adieu pour moi. Pour elle un baiser de bienvenue...
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Wiecie, co czasami myÅ›lÄ™, jaÅ›nie panie? Å»e Bóg mnie nie kocha. (...) - To niemo?liwe. Bóg kocha wszystkie swoje stworzenia. Jego miÅ'o?? dociera do wszystkiego, co stworzyÅ'. - Wobec tego myÅ›laÅ' o czymÅ› innym, gdy mnie stworzyÅ'. MusiaÅ' by? roztargniony. Chwila nieuwagi i sos siÄ™ przypaliÅ'.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Ce matou-là ne fait pas de différence entre les câlins français et les câlins allemands. [...] Il n'a rien compris à la guerre. -C'est à dire qu'il a tout compris.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
În clipa aceea, el dobândi dou? certitudini definitive: o dorea profund pe acea femeie ÅŸi, dac? va putea, n-o va p?r?si niciodat?.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
En amour, on appelle ça un étalon; en politique, un démagogue. Le secret de la réussite, c'est de ne penser qu'à la jouissance de l'autre.
~ Eric-Emmanuel Schmitt
Is love an art? Then it requires knowledge and effort.
~ Erich Fromm
Who will tell whether one happy moment of love or the joy of breathing or walking on a bright morning and smelling the fresh air, is not worth all the suffering and effort which life implies
~ Erich Fromm
In love the paradox occurs that two beings become one and yet remain two.
~ Erich Fromm
People do not see that the main question is not : Am I loved? which is to a large extent the question : Am I approved of? Am I protected? Am I admired? The main question is: Can I love?
~ Erich Fromm
Mother's love is peace. It need not be acquired, it need not be deserved.
~ Erich Fromm
Critical and radical thought will only bear fruit when it is blended with the most precious quality man is endowed with - the love of life
~ Erich Fromm