Quotes About Love
mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Qui aima jamais porte une cicatrice.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Meurs ! tu es l'ennemi de tout ce qui aime ; affaisse-toi sur ta solitude, n'attends pas la vieillesse ; ne laisse pas d'enfant sur la terre, ne féconde pas un sang corrompu ; efface-toi comme la fumée, ne prive pas le grain de blé qui pousse d'un rayon de soleil !
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Ah ! si la rêverie était toujours possible ! Et si le somnambule, en étendant la main, Ne trouvait pas toujours la nature inflexible Qui lui heurte le front contre un pilier d'airain ! Si l'on pouvait se faire une armure insensible ! Si l'on rassasiait l'amour comme la faim !
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
L'amitié ni l'amour ne doivent recevoir que ce qu'ils peuvent rendre (37)
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Ami, ne t'en va plus si loin. D'un peu d'aide j'ai grand besoin, Quoi qu'il m'advienne. Je ne sais où va mon chemin, Mais je marche mieux quand ma main Serre la tienne.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Damien, les poètes se sont trompés: est-ce l'esprit du mal qui est l'ange déchu? C'est celui de l'amour, qui, après le grand oeuvre, ne voulut pas quitter la terre, et, tandis que ses frères remontaient au ciel, laissa tomber ses ailes d'or en poudre aux pieds de la beauté qu'il avait créée.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Prenez de l'amour ce qu'un homme sobre prend de vin ; ne devenez pas un ivrogne. Si votre maîtresse est sincère et fidèle, aimez-la pour cela ; mais si elle ne l'est pas, et qu'elle soit jeune et belle, aimez-la parce qu'elle est jeune et belle ; et si elle est agréable et spirituelle, aimez-la encore ; et si elle n'est rien de tout cela, mais qu'elle vous aime seulement, aimez-la encore. On n'est pas aimé tous les soirs.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
L'amour était traité comme la gloire et la religion : c'était une illusion ancienne. (P 10)
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Je n'avais vécu que par cette femme ; douter d'elle, c'était douter de tout ; la maudire, tout renier ; la perdre, tout détruire. P 27
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Mes rivaux, sous mes yeux, sauront plaire et charmer. Je resterai muet ; - moi, je ne sais qu'aimer
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Dépouille devant tous l'orgueil qui te dévore, Cœur gonflé d'amertume et qui t'es cru fermé. Aime, et tu renaîtras ; fais-toi fleur, pour éclore ; Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Hakiki hayatta ebedi ve mutlak a?klar aramaya kalk??mak, ?ehir meydanlar?nda Venüs kadar güzel kad?nlar aramaya yahut da bülbüllerin Beethoven'?n senfonilerini çalmalar?n? istemeye müsavidir.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Le ciel m'en est témoin, dès le premier moment, Je compris que l'aimer était peine inutile ; Et cependant mon coeur prit un amer plaisir À sentir qu'il aimait et qu'il allait souffrir !
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
J'aime, et je sais répondre avec indifférence ; J'aime, et rien ne le dit ; j'aime, et seul je le sais ; Et mon secret m'est cher, et chère ma souffrance ; Et j'ai fait le serment d'aimer sans espérance, Mais non pas sans bonheur ; – je vous vois, c'est assez.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Porte ta vie ailleurs, ô toi qui fus ma vie ; Verse ailleurs ce trésor que j'avais pour tout bien. Va chercher d'autres lieux, toi qui fus ma patrie, Va fleurir, ô soleil, ô ma belle chérie, Fais riche un autre amour et souviens-toi du mien.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Mais quel bien fait le bruit, et qu'importe la gloire ? Est-on plus ou moins mort quand on est embaumé ? Qu'importe un écolier, sachant trois mots d'histoire, Qui tire son bonnet devant une écritoire, Ou salue en passant un marbre inanimé ? Être admiré n'est rien ; l'affaire est d'être aimé.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Le coeur le plus aimant n'est qu'une vaste armoire. On fait deux tours, et puis voilà.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
Ah! Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie".
~ Alfred de Musset
BazillionQuotes.com
The heart from out the bosom Was never given in vain But bought with sighs aplenty And sold for endless rue And now I am two and twenty And oh tis true, tis true
~ Alfred Edward Housman
BazillionQuotes.com
Be kind and compassionate to one another, forgiving each other, just as in Christ God forgave you. Ephesians 4:32 NIV
~ Alfred Ells
BazillionQuotes.com
Remember Matthew 5:25 ("Make friends quickly with your opponent") and Matthew 5:44 ("Love your enemies and pray for those who persecute you").
~ Alfred Ells
BazillionQuotes.com
Love your enemies. Pray for those who treat you badly (Luke 6:27–28).
~ Alfred Ells
BazillionQuotes.com