logo

Quotes About Desire

Para el niño, amante de mapas y grabados, el universo es igual a su inmenso apetito. ¡Ah, qué grande es el mundo a la luz de las lámparas!, ¡qué pequeño es el mundo a los ojos del recuerdo!
~ Charles Baudelaire
Oh Muerte, capitana, ya es tiempo, el ancla alcemos! Nos hastía esta tierra, ¡oh Muerte!, ¡hay que zarpar! Si son de tinta negros cielo y mar cual los vemos, nuestros pechos, que ahondaste, sólo saben brillar. ¡Vierte en nosotros el veneno que conforta! Mientras arda este fuego que en el cerebro llevo, sondeemos el abismo, Cielo, Infierno: ¿qué importa? ¡Al fondo de lo Ignoto para encontrar lo nuevo!
~ Charles Baudelaire
Comme un flot grossi par la fonte Des glaciers grondants, Quand l'eau de ta bouche remonte Au bord de tes dents, Je crois boire un vin de Bohême, Amer et vainqueur, Un ciel liquide qui parsème D'étoiles mon coeur
~ Charles Baudelaire
Ton mensonge m'enivre, et mon âme s'abreuve Aux flots que la Douleur fait jaillir de tes yeux!
~ Charles Baudelaire
I love you as I love nocturnal skies . . . I love you as I love nocturnal skies, O grandiose reserve, O tear-filled vase.° Attractive one, midnight accessory, I love you more the more you run from me, the more mockingly you expand the breach between the big blue and my farthest reach. I rush you, climb you, outrage you as if I were a choir of worms, and you, a stiff. Implacable, cruel creature, I adore your chill—it makes you even lovelier.
~ Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
~ A Conversation
Car je ne puis trouver parmi ces pâles roses Une fleur qui ressemble à mon rouge idéal.
~ Charles Baudelaire
My heart is a palace pillaged by the herd; They kill and take each other by the throat!
~ Charles Baudelaire
Ac? Åžeytan, ac? ÅŸu tükenmeyen yoksulluÄŸuma! Sensin ezilenlerin, sensin cüzzaml?lar?n bile İçlerine dolduran Cennet tatlar?n? sevgiyle
~ Charles Baudelaire
The man allured by a passing face, For ever bears the chastisement Of having wished to change his place.
~ Charles Baudelaire
Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
~ Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
~ 38 A Phantom
Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit.
~ Charles Baudelaire
J'ai vu parfois au fond d'un théâtre banal Qu'enflammait l'orchestre sonore, Une fée allumer dans un ciel infernal Une miraculeuse aurore; J'ai vu parfois au fond d'un théâtre banal Un être, qui n'était que lumière, or et gaze, Terrasser rénorme Satan; Mais mon cÅ"ur que jamais ne visite l'extase, Est un théâtre où l'on attend Toujours, toujours en vain l'Etre aux ailes de gaze.
~ Charles Baudelaire
Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.
~ Charles Baudelaire
To creep softly, like a coward, toward the treasures of your body, to whip your joyous flesh?
~ Charles Baudelaire
Ey ç??, düÅŸerken al?p götürür müsün beni?
~ Charles Baudelaire
Înger al frumuseÈ›ii,È™tii feÈ›ele zbârcite, ?i groaza b?trâneÈ›ii È™i zbuciumul cumplit De-a mai citi în ochii ce cu-ochii i-am sorbit, Dezgustu-ascuns c?-atâtea iubiri au fost jertfite? Înger al frumuseÈ›ii,È™tii feÈ›ele zbârcite?
~ Charles Baudelaire
Ce drag? mi-ai fi,Noapte,când stelele s-ar stinge:lumina lor îngân? un cântec cunoscut;iar eu vreau tot ce-i negru È™i gol È™i È™ters È™i mut!
~ Charles Baudelaire
belki de mutluluÄŸu hak etmiÅŸ olanlar, tam da fanilerin anlad??? anlamda mutluluk fikrinin onlar üzerinde kusturucu bir etki yapt??? kiÅŸilerdir.
~ Charles Baudelaire
doÄŸa, ac?mak bilmez büyücü, her zaman üstün ç?kan kar??t, b?rak beni! isteklerimi ve gururumu baÅŸtan ç?karmay? b?rak art?k! bir düellodur güzeli incelemek, sanatç?y? yere sermeden önce dehÅŸetten hayk?rtan bir düello.
~ Charles Baudelaire
Minusta on tullut sees, koska minun on mahdotonta olla tyytyväinen.
~ Charles Baudelaire
A mo?e bÄ™dziesz grzaÅ'a swe ciaÅ'o liliowe Przy ksi??yca promieniach; zaÅ› gdy gÅ'ód zÅ'owrogi Zajrzy - czy z pustÄ… kiesÄ… na gwia?dziste drogi Zbiera? zÅ'oto pod??ysz w sfery lazurowe? Ranimeras-tu donc tes épaules marbrées Aux nocturnes rayons qui percent les volets? Sentant ta bourse à sec autant que ton palais Récolteras-tu l'or des voûtes azurées?
~ Charles Baudelaire
Hay mujeres que inspiran deseos de vencerlas o de gozarlas; pero ésta infunde el deseo de morir lentamente ante sus ojos.
~ Charles Baudelaire