Quotes About Desire
Lei dice che io detesto le donne perché nessuna mi ha voluto, mentre sono io che non ne ho voluta nessuna, e per la semplice ragione che le detestavo.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
We are wrong to despise the body: it's so much less bad than the soul. Your soul claims to want things that your body refuses. When your soul is as honest as your body, you will be able to say my name.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
No sabe lo que significa tener tanta sed y no tener derecho a beber mientras el agua fluye ante la mirada de uno, hermosa, salvadora, al alcance de sus labios. El agua te es negada a ti, que acabas de atravesar el desierto, por la incongruente razón de que no eres de su agrado. ¡Como si el agua tuviera derecho a rechazarte! ¡Menuda imprudencia! ¿Acaso no se trata de tener sed de ella y no viceversa?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Eu nu vor¬beam de libertate sau de permisiune. Concepeam iubirea nebun? în aÅŸa fel încît, dac? aÅŸa ceva ar fi ajuns s? mi se întîmple vreodat?, nu mi-aÅŸ fi putut ima¬gina nici o secund? de desp?rÅ£ire. Ce poate înc?pea între fiinÅ£a iubit? ÅŸi tine mai mult decît lama unei s?bii?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
El agua desalteraba sin alterarse y sin alterar mi sed. Me enseñaba el auténtico infinito, que no es una idea o una noción, sino una experiencia.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
El hambre soy yo.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Mon désir de vengeance m'a littéralement asphyxié.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
In verità vi dico: ciò che sentite quando state morendo di sete, coltivatelo. Lo slancio mistico non è che questo. E non è una metafora. La fine della fame si chiama sazietà. La fine della stanchezza si chiama riposo. La fine della sofferenza si chiama conforto. La fine della sete non ha nome. La lingua, nella sua saggezza, ha capito che non è possibile creare il contrario di sete. Ci si può dissetare, ma la parola dissetamento non esiste.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Y cuando una niña es guapa, y cuando una niña es hermosa, el mayor poeta de Italia le dedica toda su obra, un inmenso lógico inglés pierde la razón por ella, un escritor ruso huye de su país para bautizar con su nombre una novela peligrosa, etc. Porque las niñas pueden llevar a la locura.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Marie n'éprouva rien, ni déception ni contentement. Elle aurait aimé qu'on lui explique quoi éprouver. Elle était fatiguée.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Tra la vita - bocche di carpe che deglutiscono - e la morte - vegetali in lenta putrefazione - tu che cosa scegli? Che cosa ti dà meno voglia di vomitare?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Al principio de nuestra conversación le he advertido que siempre hago lo que me apetece.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La race humaine est ainsi faite que des êtres sains d'esprits seraient prêts à sacrifier leur jeunesse, leur corps, leurs amours, leurs amis, leur bonheur et beaucoup plus encore sur l'autel d'une fantasme appelé éternité
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Quand on cesse de souffrir, cela s'appelle réconfort. Cesser d'avoir soif ne s'appelle pas.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Drink me without limit, my love, may your thirst fulfill you and never be quenched, since that word does not exist in any language
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
El universo era generosidad y yo tenía la sed suficiente para beberme hasta el último sorbo.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Moi, sans que je puisse me l'expliquer, j'attendais autre chose. Je ne savais en quoi elle consisterait, mais j'étais sûre de l'espérer. Un désir est d'autant plus violent qu'on en ignore l'objet.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Il y a des gens qui pensent ne pas être des mystiques. Ils se trompent. Il suffit d'avoir crevé de soif un moment pour accéder à ce statut. Et l'instant ineffable où l'assoiffé porte à ses lèvres un gobelet d'eau c'est Dieu.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Schopenhauer ve en el amor una artimaña del instinto de procreación:
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Quiere vivir en Bélgica, allí está su trabajo. No tiene mi pasión por tu país. -Igual que Rika. Japón no la hace soñar.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Un jour, un homme très sérieux m'a dit que si on jouissait en faisant l'amour, c'était parce qu'on créait la vie. Vous vous rendez compte? Comme s'il pouvait y avoir quelque jouissance à créer une chose aussi triste et moche que la vie!
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Tout ce que l'on aime devient une fiction.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
And yet, I have not wronged you, have I? Indeed if there is anyone I may have sinned against, it is me. That desiring you as I do, needing you as I do, I still let you go.
~ Ama Ata Aidoo
BazillionQuotes.com