Quotes About Struggle
Voie étroite, en écrivant, entre la réhabilitation d'un mode de vie considéré comme inférieur, et la dénonciation de l'aliénation qui l'accompagne.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
La mattina dopo mi sono stesa sul letto e mi sono infilata il ferro da maglia nel sesso, piano piano. Andavo a tentoni senza trovare il collo dell'utero e un non riuscivo a non fermarmi appena sentivo un po' di dolore. Mi sono resa conto che da sola non ce l'avrei fatta. La mia impotenza mi gettava nella disperazione. Non ero all'altezza. "Niente. Mi sembrava impossibile. Piango e non ne posso più".
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Vraiment fait mon deuil de ce rêve, un homme intelligent, « solide », etc., avec qui je « construirais » (?) quelque chose. En dehors de l'écriture et des enfants, je suis incapable de rien construire.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Cela je le savais au début, puis je me suis ingéniée à l'oublier. Sera-ce plus dur d'effacer une année que dix-huit ans avec mon mari ? La haine facilitait les choses, ici l'amour les complique.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
ce résumé rend mal compte du rêve ââ'¬â€œ difficulté intense de raconter les rêves, ils résistent toujours au récit ââ'¬â€œ seule la véritable écriture pourrait les rendre).
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Qué hacer de esta verdad: que soy nula, que no doy la talla en la vía en la que me he iniciado
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
A partir de entonces, les he dicho a varios hombres: «Cuando yo estaba a punto de cumplir doce años, mi padre intentó matar a mi madre». El hecho de haber necesitado decírselo demuestra lo unida que me sentía a ellos. Sin embargo, todos se quedaron en silencio después de oírlo. Y yo me daba cuenta de que había cometido un error, de que no estaban preparados para escucharlo.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Réveil blême dans la nuit. Effort pour éviter de penser à lui, en vain. Désir immédiat de passer un test de détection du sida. Comme un désir de mort et d'amour, « il m'aurait au moins laissé cela
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Jusqu'à l'été précédent, j'avais réussi au prix d'efforts et d'humiliations ââ'¬â€œ être traitée de salope et d'allumeuse ââ'¬â€œ à ne pas faire l'amour complètement.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
My whole story as a woman: going down a flight of stairs, and hanging back at each step.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Sous le bonheur, la crispation de l'aisance gagnée à l'arraché.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
It is a lovely hell, but hell nonetheless.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il y avait d'un côté la souffrance, de l'autre la pensée incapable de s'exercer sur autre chose que le constat et l'analyse de cette souffrance.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Depuis vingt ans, je note « 58 » dans mes projets de livre. C'est le texte toujours manquant. Toujours remis. Le trou inqualifiable.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Det er ikke lenger meg, og heller ikke Annie D, som står i sentrum. Det som finner sted i korridoren i feriekolonien, forandrer seg til en situasjon dypt forankret i uminnelige tider og kjent overalt på jorden. Hver dag og alle steder i hele verden finnes det menn som står i en sirkel rundt en kvinne, rede til å kaste stein på henne.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Si tuviera que representar en un cuadro aquel acontecimiento de mi vida, pintaría una mesita de formica pegada a la pared y, encima de ella, una palangana esmaltada en la que flota una sonda roja. Ligeramente a la derecha se encuentra un cepillo de pelo. No creo que exista un solo Taller de la abortera en ningún museo del mundo.)
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
grande difficulté pour évincer F. qui le veut aussi, qui me court après). Et là, je sais, je sens, je suis sûre. C'est l'enchaînement parfait des moments, la complicité, la force d'un désir qui n'a pas eu besoin de beaucoup de paroles, le tout d'une grande beauté.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Relisant le cahier de l'année dernière : ce n'était pas plus brillant, très vide. Cela ne console pas. Je commence à souffrir de l'absence de S. une semaine, six jours, après le dernier rendez-vous. À ce moment-là, je cesse de vouloir écrire pour lui, je veux écrire pour l'oublier, me détacher de lui, qui m'apparaît toujours sous le visage de Vronski.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
I returned to my accommodation on foot. In my diary I wrote: "I am pregnant. It's a nightmare.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Parfois des ivrognes notoires se rachetaient par un beau jardin cultivé entre deux cuites.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Les filles comme moi gâchaient la journée des médecins. Sans argent et sans relations -- sinon elles ne seraient pas venue échouer à l'aveuglette chez eux --, elles les obligeaient à se rappeler la loi quoi pouvait les envoyer en prison et leur interdire d'exercer pour toujours.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Ce sera dur. » Au début, je ne comprends pas bien mais il ajoute : « J'espère que pour toi aussi ce sera dur. » Voilà sa façon de dire qu'il tient à moi.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Difficile maintenant d'oublier cette présence aux côtés de S. (cela, le couple, ce mot abhorré), et en même temps, c'est un accroissement douloureux du désir : je suis, tant que cela dure, la préférée, l'objet du véritable désir. Je comprends Tristan et Yseut, la passion qui embrase et ne peut être éteinte, en dépit, à cause, des obstacles.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Everywhere on earth, with every day that dawns, a woman stands surrounded by men ready to throw stones at her.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com