Quotes About Change
Isn't it a characteristic of the age we live in that it has made everyone in a way a migrant and a member of a minority?
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
When faced with a chaotic and convoluted situation, one always thinks that it will take centuries to sort it out. Suddenly a man appears and as if by magic, the tree we thought was doomed takes on new life and starts bearing leaves and fruits and giving shade." (Shireen in Samarkand)
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Le temps a deux visages, deux dimensions, la longueur est au rythme du soleil, l'épaisseur au rythme des passions.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
it's not often in life that you can misbehave for the good of the cause
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Instead of cutting off a branch, I preferred to pull out the whole tree of tyranny by its roots in the hope that a different tree would spring up in its place.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Je porte dans mon prénom l'humanité naissante, mais j'appartiens à une humanité qui s'éteint, notera Adam dans son carnet deux jours avant le drame.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Hayat kendi yolunu çizer hep; yata??ndan edilince hemen bir yenisini kazan nehirler misali.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Dans la marche du temps, il y aura toujours, où que tu te places, un avant et un après, des choses qui seront derrière toi, et d'autres qui seront à l'horizon, et qui ne viendront à toi que lentement, jour après jour. Tu ne peux jamais tout embrasser d'un même regard. À moins que tu ne sois Dieu...
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Beaucoup ont quitté leur terre natale, et beaucoup d'autres, sans l'avoir quitté ne la reconnaissent plus.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Et qui, un jour, a cessé d'être ce qu'il avait été, et cessé de promettre ce qu'il semblait avoir promis.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
La vie est créatrice de différences.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
C'est en cet instant de gloire que le raïs prononça l'arrêt de mort de l'Égypte cosmopolite et libérale.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Siento que no hayamos podido daros un mundo donde la gente no necesite protestar.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
La proverbiale alchimie levantine n'opère manifestement
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Moi je ne suis allé nulle part, c'est le pays qui est parti.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Après 1949, l'année des trois coups d'État, la démocratie n'a plus jamais réussi à s'imposer en Syrie.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
À chaque époque, commente le moine Élias, il s'est trouvé parmi les gens de Kfaryabda un personnage fou, et lorsqu'il disparaissait, un autre était prêt à prendre sa place comme une braise sous la cendre pour que ce feu ne s'éteigne jamais. Sans doute la Providence a-t-elle besoin de ces pantins qu'elle agite de ses doigts pour déchirer les voiles que la sagesse des hommes a tissés.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
L'Histoire ne fonctionne pas ainsi. Jamais on ne revient en arrière, jamais on ne retrouve l'environnement matériel ou mental d'une époque antérieure. La marche du temps nous fait toujours pénétrer dans des zones nouvelles, mal explorées, peu balisées, et qui ne ressemblent qu'en apparence à celles qu'ont traversées les générations précédentes.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Fakat Denia`l? ozanlardan birinin dedi?i gibi yazg? bir bukalemunun derisinden bile daha de?i?kendir.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Bien des instants emblématiques qui ont façonné notre époque, de la chute du mur de Berlin à la chute des tours jumelles de Manhattan, trouvent leur origine dans les événements de « cette année-l?…
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Man has survived hitherto Because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either chnage them or perish. William Carlos Williams (1883-1963)
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Je n'ai pas connu le Levant de la grande époque, je suis venu trop tard, il ne restait plus du théâtre qu'un décor en lambeaux, il ne restait plus du festin que des miettes. Mais j'ai constamment espéré que la fête pourrait recommencer un jour, je ne voulais pas croire que le destin m'avait fait naître dans une maison déjà promise à la démolition.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com
Si je juge infantile l'idée d'un couple ouvert à tous les courants d'air, je n'ai pas beaucoup d'estime non plus pour les couples qui sentent le refermé ; et je n'ai que mépris pour le couple à l'ancienne, fondé sur la soumission de la femme à l'homme, ou sur la castration de l'homme par la femme, ou les deux à la fois.
~ Amin Maalouf
BazillionQuotes.com