Quotes About Change
Hvilke historier er det vi forteller om oss selv? Hvilke øyeblikk var det som endret vårt fundament? Ernaux tar oss med 60 år tilbake og forsøker å gi ord til hva en enkelt hendelse kan gjøre med en liv. Hun skriver sterkt om makt, skam og seksualitet, og opphever skillet mellom det private og det menneskelige.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Personne ne se demandait combien de temps ça durerait, l'interdiction d'avorter et de vivre ensemble sans se marier. Les signes de changements collectifs ne sont pas perceptibles dans la particularité des vies, sauf peut-être dans le dégoût et la fatigue qui font penser secrètement "rien ne changera donc jamais" à des milliers d'individus en même temps.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
La disposition de la cour s'est modifiée souvent au gré de ses désirs, les cabinets et le poulailler ont déménagé trois fois. Toujours l'envie de démolir et de reconstruire. Ma mère : « C'est un homme de la campagne, que voulez-vous.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
le vieux s'est levé, reclamant qu'ils ne soit plus traité comme des chiens, la viande a été changée
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
One week later Kennedy was assassinated in Dallas. By then I had lost interest in that sort of thing.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je dis souvent « nous » maintenant, parce que j'ai longtemps pensé de cette façon et je ne sais pas quand j'ai cessé de le faire.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Est-ce que le prince Charles était réel pour moi ? Dîner royal, musique. Je pensais que cette « entente cordiale » du vieux monde serait peut-être un jour balayée par d'autres forces. Je songeais à l'URSS, à la Chine. Peut-être étions-nous semblables hier soir à ces gens de 1913 ou de 1938, dans ces mêmes salons dorés.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Dans la rue des Santi Apostoli, odeur forte du crottin, lavé régulièrement par les machines. Une grosse femme est assise sur le trottoir, on voit sa culotte très propre et blanche, soulignant une vulve proéminente. Depuis que ma mère est morte, je ne détourne plus les yeux de telles scènes avec gêne.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Avec mon mari, autrefois, je me sentais une fille du peuple, avec lui j'étais une bourge.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
De taal zal de wereld in woorden blijven vatten. In de gesprekken rond een feesttafel zul je alleen nog een voornaam zijn, een steeds gezichtlozer voornaam, totdat je verdwijnt in de anonieme massa van een verre generatie.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Den mand der vendte tilbage den aften, er ikke længere den samme som ham jeg gik rundt med indeni gennem det år hvor han var her, og derefter mens jeg skrev. Den mand kommer jeg aldrig til at se igen. Ikke desto mindre er det denne uvirkelige, næsten ikke eksisterende tilbagevenden der giver min lidenskab den sande mening. Som er at være uden mening - og i to år at have været den mest voldsomme og mest uforklarlige virkelighed.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Una vertigine dell'immutabile, come se nella società non fosse cambiato nulla. Nella confusione delle voci, percepite d'un tratto come separate dai corpi, sapevamo che il pranzo di famiglia era un luogo in cui poteva sopraggiungere la follia e ci si sarebbe potuti trovare a rovesciare il tavolo urlando.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
La distanza che separa il passato dal presente si misura forse dalla luce che scivola sui volti, proietta le ombre, disegna le pieghe di un vestito di una foto in bianco e nero; dalla sua chiarezza crepuscolare, qualsiasi sia l'ora in cui è stata scattata.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Les signes de changements collectifs ne sont pas perceptibles dans la particularité des vies, sauf peut-être dans le dégoût et la fatigue qui font penser secrètement 'rien ne changera donc jamais' à des milliers d'individus en même temps.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
The world looks very different to me now at twenty. I have outgrown my early opinions and ideals with my short dresses, just as Mrs. Walton said we would. Now the critics can say 'Thou waitest till thy woman's fingers wrought the best that lay within thy woman's heart.
~ Annie Fellows Johnston
BazillionQuotes.com
It's hard to tell how far women's individuality has come in the past twenty years.
~ Annie Lennox
BazillionQuotes.com
I don't have clear-cut positions. I get baffled by things. I have viewpoints. Sometimes they change.
~ Annie Lennox
BazillionQuotes.com
significant professional growth without personal transformation is impossible.
~ Annie McKee
BazillionQuotes.com
We often respond to today's world with yesterday's adaptations. (quoting Dan Fesster)
~ Annie Murphy Paul
BazillionQuotes.com
What we shouldn't do is keep our thoughts inside our heads, inert, unchanged by encounters with the world beyond the skull.
~ Annie Murphy Paul
BazillionQuotes.com
There are some stories you can't hear enough. They are the same every time you hear them. But you are not. That's one reliable way of understanding time.
~ Ann-Marie MacDonald
BazillionQuotes.com
And the day came when the need to remain closed became more painful than the risk to open. ANONYMOUS
~ Anodea Judith
BazillionQuotes.com
Give up being safe and your power chakra will awaken more quickly.
~ Anodea Judith
BazillionQuotes.com
As we become spiritually enlightened and technologically advanced, the role of sex and gender can only diminish. Sex will be a thing of dark ages
~ Anomymous
BazillionQuotes.com