Quotes About Patrie
Que nous est une patrie si elle ne nous est pas une promesse d'empire?
~ Pierre Drieu la Rochelle
BazillionQuotes.com
Oui, les mots, ma patrie, les mots, ça console et ça venge. Mais ils ne me rendront pas ma mère.
~ Albert Cohen
BazillionQuotes.com
C est quand notre milieu (naturel ou culturel) commence a nous faire du mal qu on s avise de son existence, et plus il nous decouvrira ses fragilites, plus nous y aurons mal. Ainsi decouvre-t-on sa langue quand, a l etranger, on ne peut plus la parler - ou qu on avait une patrie, quand on est exile.
~ Régis Debray
BazillionQuotes.com
En 1915 je suis parti sans croire à la patrie. J'ai eu tort. Non pas de ne pas croire : de partir.
~ Jean Giono
BazillionQuotes.com
Quand on a été séparé de sa patrie, on comprend mieux encore combien elle vous est chère.
~ G. Bruno
BazillionQuotes.com
my own impressions is a conviction that from the beginning he had the sympathy of the whole population here with him, to speak generally, and exclusively of particular parties. All our tradespeople, for instance, milkman, breadman, wine merchant, and the rest, yes, even the shrewd old washerwoman, and the concierge, and our little lively servant were in a glow of sympathy and admiration. 'Mais, c'est le vrai neveu de son oncle! il est admirable! enfin la patrie sera sauvée.
~ Elizabeth Barrett Browning
BazillionQuotes.com
Dans ma patrie, on emprisonne les mineurs et le soldat commande au juge. Mais j'aime, moi, jusqu'aux racines de mon petit pays si froid. Si je devais mourir cent fois, c'est là que je voudrais mourir et si je devais naître cent fois c'est là aussi que je veux naître.
~ Pablo Neruda
BazillionQuotes.com