Quotes About Knowledge
The history of thought may be summed up in these words: it is absurd by what it seeks and great by what it finds.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
We see now that the abyss of history is deep enough to hold us all.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
For the fact is that disorder is the condition of the mind's fertility: it contains the mind's promise, since its fertility depends on the unexpected rather than the expected, depends on what we do not know, and because we do not know it, than what we know.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Science is a collection of successful recipes.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Life blackens at the contact of truth.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Admirable man, who know teeth by dreams, think you that all those of philosophers are decayed?
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Une philosophie doit etre portative.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
all that we know, that is, all we have the power to do, has finally turned against what we are.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme : le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont et doivent être mal comprises : ou aveuglément combattues, ou aveuglément obéies. On ne peut pas concevoir, dans les commencements de la vie réfléchie, que seules les décisions arbitraires permettent à l'homme de fonder quoi que ce soit : langage, sociétés, connaissances, œuvres d'art.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Svaki filosofski Sistem gde Telo ?oveka ne igra jednu fundamentalnu ulogu, jeste nespretan, nesretan. Saznanje ima telo ?oveka za granicu.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
J'étais lié d'amitié avec celui qui a construit ce temple. Il était de Mégare et s'appelait Eupalinos. Il me parlait volontiers de son art, de tous les soins et de toutes les connaissances qu'il demande ; il me faisait comprendre tout ce que je voyais avec lui sur le chantier. Je voyais surtout son étonnant esprit.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore?
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Svojstva tela su utoliko manje poznata ukoliko su stalnija. Što su više kao odvojiva od tela, ili promenjiva, više ih hvatamo. Toplina nam je pristupa?nija nego težina.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
The deeper education consists in unlearning one's first education.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
There is no theory that is not a fragment, carefully prepared, of some autobiography.
~ Paul Valery
BazillionQuotes.com
Het is dan ook geen toeval dat Aristoteles zijn visie op kennis uitwerkt in twee boeken die gewijd zijn aan ethiek, want kennis is daaraan ondergeschikt. Waardevrije kennis bestaat niet, evenmin als wetenschap zonder passie.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
l'histoire est connaissance mutilée. Un historien ne dit pas ce qu'a été..., mais ce qu'il est encore possible d'en savoir.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
La connaissance historique est taillée sur le patron de documents mutilés.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Pour moi comme pour plusieurs de mes condisciples, la relation du maître et du disciple était chose morte ; ne serait-ce que parce que nous avions d'autres idées que nos maîtres, qui n'avaient que leurs conceptions scientifiques d'avant-guerre ; nous étions sûrs de notre supériorité sur la génération précédente (ce qui vaut mieux que de gémir sur la décadence et de maudire son époque [...]).
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Ce qui m'intéressait était l'érudition : elle est un « jeu de vérité » amusant, qui découvre, déchiffre, explique ou explicite l'inconnu ou le méconnu ; elle est donc prête à croire que toute « vérité » reçue a des chances d'être fausse, au risque de déplaire, de mettre l'opinion au défi.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Radical constructivism, thus, is radical because it breaks with convention and develops a theory of knowledge in which knowledge does not reflect an 'objective' ontological reality.
~ Paul Watzlawick
BazillionQuotes.com
Embrace training and explore every opportunity it opens for your mind to learn, I'm a great believer of Lifelong Learning.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Try to free a slave with ignorance / Try and teach a whore about romance
~ Paul Westerberg
BazillionQuotes.com