Quotes About Connection
I listen to you, but all I want to remember is your skin, your smell, the life that pulses within you.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
I say to myself: Basically, what's new? Don't we already spend most of our time avoiding each other? Missing each other? I smile at the double meaning—an unsightly, tragic smile, of course.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
It is important to have friends. They are the meaning we give to life.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Il a compris, bien sûr. Il sait à quoi il doit mon intérêt pour lui. Mais pourquoi cela suffit-il à le faire rester ? D'autant qu'il l'a dit lui-même : on le renvoie fréquemment à cette parenté, il pourrait en être lassé. Il n'exprime pas de lassitude. Persiste dans le sourire. Et fournit lui-même l'explication à son acceptation de mon invitation. Il dit : vous avez dû l'aimer beaucoup, pour me regarder comme ça.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
J'ajoute : c'est à ce moment-là qu'on s'est perdus de vue, lui et moi. J'articule ces derniers mots sans y mettre le moindre affect, comme si la vie, c'était ça, simplement ça, se fréquenter et se perdre de vue et continuer à vivre, comme s'il n'y avait pas des déchirements, des séparations qui laissent exsangues, des ruptures dont on peine à se remettre, des regrets qui vous poursuivent longtemps après.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Je dis : et ton père, tu crois qu'il est le genre à appeler ? Il me dévisage à nouveau longuement. Je suis à nouveau pétrifié par sa ressemblance. Il dit : ça, c'est vous qui savez. Je suis sûr que vous le connaissez beaucoup mieux que moi.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Ai-je jamais été aussi proche de lui qu'aujourd'hui ? J'ai beau connaître notre intimité, qui date du premier jour, qui ne s'est jamais démentie, qui donne tout son sens au mot fraternité, il me semble que notre proximité n'a jamais été aussi grande que dans ces instants qui sentent la fin.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Je comprends à l'expression de son visage que le mien doit dire l'épouvante. Il me sourit faiblement. Il me dit : « Ça va aller. » Et moi, je sais déjà que ça n'ira pas.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Dans le spectacle de son absence, c'est sa présence que je reconnais.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
We should always make love as though for the first time, with the nervous passion of those who have never known this moment, and the unashamed good fortune of novices.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
I realize that this is what it means to be lovers: using the same words to speak of the same things though one has never heard the other use them; these random similarities, this remarkable intimacy.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Je comprends alors qu'on ne voit pas les choses quand on regarde les êtres.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Parler de lui au présent c'était le ranger du côté des vivants. Et s'il était vivant, alors je n'étais pas tout à fait morte.
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Vous vous êtes tant et si mal aimés, tous les deux ». La phrase est venue comme un coup de grâce. Tombée comme un couperet. J'ai entendu le bruit de la lame quand, après sa course brève, elle sectionne les nuques. Tant et si mal aimés. Peut-on viser plus juste ?
~ Philippe Besson
BazillionQuotes.com
Il serre la jolie poupée dans ses bras maigres, il la serre comme si sa vie en dépendait, il la serre comme il serrerait une vraie petite fille, silencieuse, tranquille et éternelle, une petite fille de l'aube et de l'orient. Son unique petite fille. La petite-fille de Monsieur Linh.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Elle ne devait pas penser à sa fille, car on ne songe jamais vraiment aux vivants avec l'intensité qu'ils méritent et que seule leur mort parvient à faire naître en nous.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Para intentar comprender a la gente, hay que excavar hasta las raíces. No basta con darle un empujón al tiempo con el hombro para darle mejor aspecto; hay que arañar entre sus fisuras y obligarlo a dar el máximo. Ensuciarse las manos. A mí no me da asco.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
An old man is standing on the after-deck of a ship. In his arms he clasps a flimsy suitcase and a newborn baby, even lighter than the suitcase. The old man's name is Monsieur Linh. He is the only person who knows this is his name because all those who once knew it are dead.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Niektoré slová stavajú múry, ktoré iné slová nikdy nedokážu zbúraÃ…Â¥.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
Cuando le pregunté si no le pesaba la soledad, se quedó pensando un buen rato y luego, con voz grave y serena dijo: «Estar solo es el sino del hombre, de un modo u otro». Me pareció una frase muy hermosa y muy falsa a la vez. Tú no estás a mi lado, pero es como si te sintiera junto a mí a cada segundo, y te hablo a menudo, en voz alta.
~ Philippe Claudel
BazillionQuotes.com
There comes a moment when the silence between two people can have the purity of a diamond.
~ Philippe Djian
BazillionQuotes.com
Des années après que mon frère avait déserté ma chambre, après avoir mis en terre tous ceux qui m'étaient chers, j'offrai enfin à Simon la sépulture à laquelle il n'avait jamais eu droit. Il allait y dormir, en compagnie des enfants qui avaient connu son destin, sur cette page portant sa photo, ses dates si rapprochées et son nom, dont l'orthographe différait si peu du mien. Ce livre serait sa tombe.
~ Philippe Grimbert
BazillionQuotes.com
Love: two minds without a single thought.
~ Phillip Barry
BazillionQuotes.com
We all know the three Rs: reading, writing, and arithmetic. But I contend there is a fourth -- one that is vitally important. You need it to teach the other three. In fact, you need it to teach everything effectively. It touches on all teaching and learning. The fourth R is rapport.
~ Phillip Done
BazillionQuotes.com