logo

Quotes About Emotion

Voilà. Ce soir, j'ai horreur d'être allée à ce film soviétique inepte. Peut-être n'avait-il pas envie que je vienne. Et peut-être ne me téléphonera-t-il pas. Le seul point positif : le risque qu'il a pris en me suivant, alors que tous venaient de me voir partir. Vraiment le seul. Bien. Et moi ? Quelle conduite tenir ? Rompre Ã¢â'¬â€œ menacer de rompre Ã¢â'¬â€œ ne rien dire. Le choix est là.
~ Annie Ernaux
Il sait maintenant détacher les jarretelles. J'écris cela parce que, plus tard, c'est cela qui sera important, ce détail.)
~ Annie Ernaux
Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse.
~ Annie Ernaux
It is a lovely hell, but hell nonetheless.
~ Annie Ernaux
Il me désire tellement que je m'agenouille et je le fais jouir avec la bouche, longuement. Il se tait, puis murmure seulement mon prénom avec son accent russe, comme une litanie. Mon dos contre le mur, le noir (il ne veut pas de lumière), la communion.
~ Annie Ernaux
There's nothing to be ashamed of in loving a person and saying so.
~ Annie Ernaux
Ces souvenirs-là sont terribles chaque fois que je pense : il ne viendra plus, il ne dira plus ces mots-là, d'une manière brève, russe.
~ Annie Ernaux
Je mesure la force de mon attachement à mon goût ou mon dégoût du sperme. Ainsi, violent dégoût avec P., à partir de 87. Et la première fois avec S., mon désir de le recracher dans le lavabo, à Leningrad.
~ Annie Ernaux
Je hasarde une explication : écrire c'est le dernier recours quand on a trahi.
~ Annie Ernaux
I have searched for my mothers love in all corners of the world
~ Annie Ernaux
grande difficulté pour évincer F. qui le veut aussi, qui me court après). Et là, je sais, je sens, je suis sûre. C'est l'enchaînement parfait des moments, la complicité, la force d'un désir qui n'a pas eu besoin de beaucoup de paroles, le tout d'une grande beauté.
~ Annie Ernaux
I returned to my accommodation on foot. In my diary I wrote: "I am pregnant. It's a nightmare.
~ Annie Ernaux
One week later Kennedy was assassinated in Dallas. By then I had lost interest in that sort of thing.
~ Annie Ernaux
Mon mari est arrivé le soir, bronzé, gêné par un deuil qui n'était pas le sien. Plus que jamais, il a paru déplacé ici. On a dormi dans le seul lit à deux places, celui où mon père était mort.
~ Annie Ernaux
S. est né le 6 avril 53. Ma mère est morte le 7 avril. Eric a été conçu le 2 avril. À nouveau désir de le voir. Pourtant, cela se résume à ceci : il baise, il boit de la vodka, il parle de Staline.
~ Annie Ernaux
Je le revis comme je le vivrai en souvenir. Je pleure en écrivant cela, torturée par la peur qu'il soit déjà parti.
~ Annie Ernaux
Je voulais dire, écrire au sujet de mon père, sa vie, et cette distance venue à l'adolescence entre lui et moi. Une distance de classe, mais particulière, qui n'a pas de nom. Comme de l'amour séparé.
~ Annie Ernaux
Tout ce qui se chantait en anglais était nimbé d'une mystérieuse beauté. Dream, love, heart, des mots purs, sans usage pratique, qui donnaient le sentiment d'un au-delà.
~ Annie Ernaux
El amor, la libertad. La impresión vibrante de mi vida también es surrealista.
~ Annie Ernaux
Sur les mots qu'on aurait voulu oublier aussitôt après les avoir entendus, prends ma queue suce-moi, il fallait mettre ceux d'une chanson d'amour, c'était hier ce matin là c'était hier et c'est loin déjà, embellir, construire la fiction de « la première fois » sur le mode sentimental, envelopper de mélancolie le souvenir d'un dépucelage raté.
~ Annie Ernaux
En medio de un torbellino desenfrenado, he experimentado por primera vez una especie de dicha inaudita y he pensado en voz alta puesto que he dicho "soy feliz".
~ Annie Ernaux
It was in other people that I searched for the figure of my father, in the way they would call their children, sit down and looked bored in waiting rooms and wave goodbye on station platforms.
~ Annie Ernaux
Writing is a way of making people love me, which for me means ceasing to love.
~ Annie Ernaux
As I bend forward to check the safety catch of my mother's wheelchair, she leans over and kisses my hair. How can I survive that kiss, such love, my mother, my mother.
~ Annie Ernaux