Quotes About Mortality
After all, time is not money. It is an opportunity to live before you die.
~ Donald C. Peattie
BazillionQuotes.com
The final hour when we cease to exist does not itself bring death; it merely of itself completes the death-process. We reach death at that moment, but we have been a long time on the way.
~ Seneca the Younger
BazillionQuotes.com
It does not take a long time to fall to the ground, even from nine stories up. But it took a lifetime for Yetta. It took every single one of the last moments of her life.
~ Margaret Peterson Haddix
BazillionQuotes.com
Death is life's one great certainty
~ Margaret Weis
BazillionQuotes.com
Being around humans over a long period of time taught me to understand that their impatience and ambition and their constant need for hurry, hurry, hurry is just their way of attempting to outrace their own mortality.
~ Margaret Weis
BazillionQuotes.com
He listened gravely to the discussion of possible danger, but in truth, he paid little heed. Silvanoshei was young, and the young know they will live forever.
~ Margaret Weis, Tracy Hickman
BazillionQuotes.com
Il faudrait prévenir les gens de ces choses-là. Leur apprendre que l'immortalité est mortelle, qu'elle peut mourir, que c'est arrivé, que cela arrive encore.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
You ask: Why is the malady of death fatal? She answers: Because whoever has it doesn't know he's a carrier, of death. And also because he's like to die without any life to die to, and without even knowing that's what he's doing.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
Olhem as areias mortas dos desertos, o corpo morto das crianças: a imortalidade não passa por ali, ela para e contorna.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
The death of a fly is still death. It's death marching toward a certain end of the world, which widens the field of the final sleep. When you see a dog die, or a horse die, you say something, like poor thing … But when a fly dies, nothing is said, no one records it, nothing.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
You're going to die of death. Your death has already begun.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
Boire ce n'est pas obligatoirement vouloir mourir, non. Mais on ne peut pas boire sans penser qu'on se tue. Vivre avec l'alcool, c'est vivre avec la mort à la portée du main. Ce qui empêche de se tuer quand on est fou de l'ivresse alcoolique, c'est l'idée qu'une fois mort on ne boira plus.
~ Marguerite Duras
BazillionQuotes.com
L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre, dit plus posément le philosophe. Les hommes tueront l'homme. (La visite du chanoine)
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Cercai di percorrere col pensiero la rivoluzione attraverso la quale passeremo tutti, il cuore che s'arresta, il cervello che rinuncia al pensiero, i polmoni che cessano di aspirare la vita. Anch'io subirò uno sconvolgimento analogo: morirò, un giorno. Ma ogni agonia è diversa; i miei sforzi per figurarmi quella di Antinoo non pervenivano che a una costruzione priva di valore: era morto solo.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Ho compreso che ben pochi realizzano se stessi prima di morire: e ho giudicato con maggiore pietà le loro opere interrotte.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Je ne diffère des morts que par la faculté de suffoquer quelques moments de plus ; leur existence en un sens, me paraît plus assurée que la mienne.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Un être grisé de vie ne prévoit pas la mort ; elle n'est pas ; il la nie par chacun de ses gestes.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
A being afire with life cannot foresee death; in fact, by each of his deeds he denies that death exists. If death does take him, he is probably unaware of the fact; it amounts to no more for him than a shock or a spasm.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Ce matin l'idée m'est venue pour la première fois que mon corps, ce fidèle compagnon, cet ami plus sûr, mieux connu de moi que mon âme, n'est qu'un monstre sournois qui finira par dévorer son maître. Paix... J'aime mon corps ; il m'a bien servi et de toutes les façons, et je ne lui marchande pas les soins nécessaires.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Comme le voyageur qui navigue entre les îles de l'Archipel voit la buée lumineuse se lever vers le soir, et découvre peu à peu la ligne du rivage, je commence à apercevoir le profil de ma mort.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Piccola anima smarrita e soave, compagna e ospite del corpo, ora t'appresti a scendere in luoghi incolori, ardui e spogli, ove non avrai più gli svaghi consueti. Un istante ancora, guardiamo insieme le rive familiari, le cose che certamente non vedremo mai più... Cerchiamo d'entrare nella morte a occhi aperti...
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Come il viaggiatore che naviga tra le isole dell'Arcipelago vede levarsi a sera i vapori luminosi, e scopre a poco a poco la linea della costa, così io comincio a scorgere il profilo della mia morte.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
Petite âme, âme tendre et flottante, compagne de mon corps, qui fut ton hôte, tu vas descendre dans ces lieux pâles, durs et nus, où tu devras renoncer aux jeux d'autrefois. Un instant encore, regardons ensemble les rives familières, les objets que sans doute nous ne reverrons plus… Tâchons d'entrer dans la mort les yeux ouverts...
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com
J'avais fini par faire de ma mortelle envie un rempart contre elle-même : la perpétuelle possibilité du suicide m'aidait à supporter moins impatiemment l'existence, tout comme la présence à portée de la main d'une potion sédative calme un homme atteint d'insomme.
~ Marguerite Yourcenar
BazillionQuotes.com