logo

Quotes About Reflection

others, like me, take refuge in books.
~ Amin Maalouf
Next to your beloved, Khayyam, how alone you are! Now that she is gone, you can take refuge in her.
~ Amin Maalouf
Daha m? iyi olurdu, yoksa daha m? kötü? İnsan hala soluk al?p bu soruyu sorabiliyorsa, bu türlüsü pek de fena olmam?? demektir.
~ Amin Maalouf
Je porte dans mon prénom l'humanité naissante, mais j'appartiens à une humanité qui s'éteint, notera Adam dans son carnet deux jours avant le drame.
~ Amin Maalouf
Hayat insana b?kk?nl?k verecek kadar uzun de?ildir.
~ Amin Maalouf
Dans la marche du temps, il y aura toujours, où que tu te places, un avant et un après, des choses qui seront derrière toi, et d'autres qui seront à l'horizon, et qui ne viendront à toi que lentement, jour après jour. Tu ne peux jamais tout embrasser d'un même regard. À moins que tu ne sois Dieu...
~ Amin Maalouf
Je ne porte aucun jugement, je constate seulement.
~ Amin Maalouf
Visiter les lieux de son enfance, c'est une pratique masochiste. On cherche à être déçu et, pas de surprise, on l'est.
~ Amin Maalouf
Ce serait même désolant pour un peuple, quel qu'il soit, que de vénérer son histoire plus que son avenir.
~ Amin Maalouf
Le monde est une machine complexe qui ne se démonte pas avec un tournevis. Ce qui ne doit pas nous interdire d'observer, de chercher à comprendre, de spéculer, de discuter, de suggérer parfois telle ou telle voie de réflexion.
~ Amin Maalouf
Moi je ne suis allé nulle part, c'est le pays qui est parti.
~ Amin Maalouf
Au bout de tant d'années passées parmi les vêtements-Blancs, il avait réussi à se bâtir une solitude, cette chère et irremplaçable solitude dont il s'enveloppait comme d'une cotte de mailles. La partager, c'était la perdre. Chaque fois qu'il en avait le loisir, il aimait à retrouver son discret repaire, seul, sans un autre compagnon que lui même. Pourquoi encombrer ses oreilles d'un bourdonnement humain?
~ Amin Maalouf
Un homme sage s'estime responsable de ses actes et de leurs conséquences ; un homme dénué de sagesse ne se sent responsable que de ses intentions.
~ Amin Maalouf
Le plus important dans une Å"uvre littéraire, ce n'était pas le message que l'auteur avait souhaité nous transmettre, mais les nourritures intellectuelles et affectives que chaque lecteur pouvait y puiser lui-même.
~ Amin Maalouf
Hayat, b?k?lacak kadar uzun de?il.
~ Amin Maalouf
it's better to wake up amid the pangs of desire than amid those of remorse.
~ Amin Maalouf
Peut-être même que l'humanité entière aurait suivi une autre voie que celle qui est aujourd'hui la sienne, et qui nous mène tout droit vers le naufrage.
~ Amin Maalouf
I sought solace in the very thing that caused me pain.
~ Aminatta Forna
There are after all, and as Laura said, so many summers.
~ Aminatta Forna
And what is life without incident? Is such a life even possible?' He took a sip of his water: 'How do we become human except in the face of adversity?
~ Aminatta Forna
Once, standing in an open space, he'd seen a commercial airliner pass overhead, on its way from one country to another, the sun golden upon its wings. It seemed incredible to him that there were people inside, drinking wine and eating from plastic trays, pressing a button for the hostess. Did they have any idea what was going on directly below them, a nation devouring itself? He felt like a drowning man watching a ship sail by.
~ Aminatta Forna
The artist Paul Klee described drawing a picture as taking a line for a walk. I have borrowed his words to explain my approach to writing; when I write a novel it is like I am taking a thought for a walk.
~ Aminatta Forna
Love is an evil word. Turn it backwards. See, see what I mean?
~ Amiri Baraka
The white man is in love with the past, with dead things, and soon he will become one.
~ Amiri Baraka