logo

Quotes About Reflection

Au moment de nous quitter, nous choisissions de ne pas dire un mot, d'être dans le silence. Il y a une étreinte, un regard. Il n'y a pas de baiser, pas d'au revoir. Il y a juste ton corps en partance et le mien qui reste. Il y a les battements de ton coeur qui s'accélèrent et les miens qui ralentissent. Il y a l'effroi. Il y a le temps derrière nous, et le temps devant nous. Il y a la tendresse qui se brise.
~ Philippe Besson
Je me souviens d'instants d'une grâce indépassable dans une solitude insondable.
~ Philippe Besson
Ai-je jamais été aussi proche de lui qu'aujourd'hui ? J'ai beau connaître notre intimité, qui date du premier jour, qui ne s'est jamais démentie, qui donne tout son sens au mot fraternité, il me semble que notre proximité n'a jamais été aussi grande que dans ces instants qui sentent la fin.
~ Philippe Besson
Dans le spectacle de son absence, c'est sa présence que je reconnais.
~ Philippe Besson
Later I will do the same with death. I will behave as if life will just continue. I will talk to a friend the day before he dies, imagining the future, even when he is emaciated, intubated, clearly on his deathbed. When I hear of his passing, it will always be a surprise to me.
~ Philippe Besson
Is this what it means to become an adult? Giving up the beliefs which reassure us, which help us to survive?
~ Philippe Besson
Je comprends alors qu'on ne voit pas les choses quand on regarde les êtres.
~ Philippe Besson
Je songe que l'énigme de sa mort est ce qui me divertit du mystère de sa vie.
~ Philippe Besson
Il faudrait avoir des regrets. Croire que j'aurais mieux fait de me rebeller, mais non, je n'y arrive pas. Si c'était à refaire, je ne changerais rien. Avec toi, quelle qu'aurait été la manière, je n'aurais pu échapper à la souffrance, à la pureté éclatante de la souffrance.
~ Philippe Besson
Vous vous êtes tant et si mal aimés, tous les deux ». La phrase est venue comme un coup de grâce. Tombée comme un couperet. J'ai entendu le bruit de la lame quand, après sa course brève, elle sectionne les nuques. Tant et si mal aimés. Peut-on viser plus juste ?
~ Philippe Besson
J'ai accompagné un vivant à la mort. Désormais, c'est ce disparu qui m'accompagne, sur le chemin qui reste à parcourir.
~ Philippe Besson
Elle ne devait pas penser à sa fille, car on ne songe jamais vraiment aux vivants avec l'intensité qu'ils méritent et que seule leur mort parvient à faire naître en nous.
~ Philippe Claudel
Dis Papa, c'est quoi le mal? C'est la bêtise des hommes qui parfois vont se perdre Dans de sentiers de pierre Et prennent des cailloux pour les lancer en l'air
~ Philippe Claudel
Amaba el tiempo hasta el punto de quedarse viéndolo pasar
~ Philippe Claudel
Vä?šina ?udí nemá potuchy o svojich temných stránkach, a predsa ich majú vÅ¡etci. Odhalia ich ?asto okolnosti, vojny, hladomor, revolúcie, genocídy. A ke? sa ?udia po prvý raz v skrytosti svojho vedomia nad nimi zamyslia, z?aknú sa ich a nasko?ia im zimomriavky.
~ Philippe Claudel
Het is zo moeilijk om de doden te doden. Hoe vaak heb ik het al niet geprobeerd? Alles zou zoveel eenvoudiger zijn als het anders was.
~ Philippe Claudel
Op mijn leeftijd ga je niet in één klap dood. Je bent als een huis waarvan de luiken worden gesloten, waar de meubels een voor een worden weggehaald, waar eerst het gas wordt afgesloten, dan het water, en ten slotte het licht, totdat de deur voor de laatste keer op slot wordt gedraaid en de sleutel wordt weggegooid. Een grappige gedachte. Niemand ziet het, maar ik glimlach.
~ Philippe Claudel
Le berger doit toujours songer au lendemain. Tout ce qui appartient à hier appartient à la mort, et ce qui importe c'est de vivre, tu le sais bien, Brodeck, toi qui est revenu d'où on ne revient pas.
~ Philippe Claudel
Aunque sepa que un día morirá, el hombre no puede vivir continuamente en un mundo que no le devuelve más que la conciencia de su propia muerte, un mundo saturado de muerte y que sólo ha sido ideado para eso.
~ Philippe Claudel
Sans doute ne savait-elle pas que lorsqu'on a quitté les Enfers, jamais il ne faut s'en retourner vers eux.
~ Philippe Claudel
Mon cher et vieux maître Limmat, que faisiez-vous donc là, derrière cette table pareille à celle d'un tribunal ? Vous aussi vous saviez donc ?
~ Philippe Claudel
Parfois, on aime ses propres cicatrices.
~ Philippe Claudel
Les pieds encore dans leur rêve, ils se savaient pendus tête en bas.
~ Philippe Claudel
Schloss le regarde comme un monstre, un monstre qui a pris l'eau, mais un monstre tout de même.
~ Philippe Claudel