Quotes About Perspective
Le propre des grands livres est que chaque lecteur en est l'auteur.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
On n'est pas le même selon qu'on a mangé du boudin ou du caviar; on n'est pas le même non plus selon qu'on vient de lire du Kant […] ou du Queneau.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
My mind was not that of a conqueror, but that of a cow that spends its life chewing contentedly in the meadow of invoices, waiting for the train of eternal grace to pass by. How good it felt to exist without pride of ambition. To live in hibernation.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La sabiduría ajena nunca ha servido para nada
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Credo che non abbiamo la stessa concezione della parola "sentimento". Per me, voler fracassare la testa a qualcuno è un sentimento. Per lei, piangere sulla rubrica "La posta del cuore" di una rivista femminile è un sentimento.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Il ne faut rien connaître à rien pour pense que l'on peut changer quelqu'un. Les gens changent seulement si cela vient d'eux, et il est rarissime qu'ils le veuillent réellement. Neuf fois sur dix, leur désir de changement concerne les autres.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La fenêtre était la frontière entre la lumière horrible et l'admirable obscurité, entre les cabinets et l'infini, entre l'hygiénique et l'impossible à laver, entre la chasse d'eau et le ciel. Aussi longtemps qu'il existerait des fenêtres, le moindre humain de la terre aurait sa part de liberté.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Acaso todavía hay mentes lo bastante ingenuas para pensar que las teorías sirven para ser creídas?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
The entire human condition can be summed up like that: it could be worse.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
On lit pour découvrir une vision du monde.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Modifier le regard : c'est ça notre grand-oeuvre.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'avez-vous rencontré ? - Non, j'ai fait beaucoup mieux : je l'ai lu.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ainsi, ils ont des vies de merde avec des boulots de merde, ils vivent dans des endroits horribles avec des personnes épouvantables, et ils poussent l'abjection jusqu'à appeler ça le bonheur.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ã…Å¡mierci przyjrzaÅ'am siÄ™ z bliska: Å›mier? to byÅ' sufit. Gdy zna siÄ™ sufit lepiej od siebie samej, to siÄ™ nazywa Å›mier?. Sufit jest tym, co przeszkadza oczom patrze? w górÄ™, a myÅ›lom wzlatywa? w przestworza.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Para qué iba a visitar a un psicólogo si existen aeropuertos llenos de gente sin nada más que hacer dispuestos a escucharme?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom: c'est la vie. La vie commence là où commence le regard.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
J'aimerais que vous cessiez de me raconter ce que vous auriez fait à ma place. Personne n'est à ma place, personne n'est à la place de personne. Quand quelqu'un prend pour vous un risque dont vous seriez incapable, ne prétendez pas le comprendre, encore moins le juger.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Avanzó hacia mí con Hiroshima en el ojo derecho y Nagasaki en el izquierdo.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Elle marcha vers moi, avec Hiroshima dans l'oeil droit et Nagasaki dans l'oeil gauche.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Je n'aurais jamais cru que vous souffriez de votre aspect. - Je n'en souffre pas. La souffrance est pour les autres, pour ceux qui me voient. Moi, je ne me vois pas. Je ne me regarde jamais dans les miroirs. Je souffrirais si j'avais choisi une autre vie; pour la vie que je mène, ce corps me convient.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Art is the demonstration that the ordinary is extraordinary.
~ Amedee Ozenfant
BazillionQuotes.com
En cualquier accidente que te acaezca, no digas nunca: "He perdido tal o cual objeto"; di más bien: "Lo he devuelto". ¿Acaba de morir tu hijo?: "Fue devuelto". ¿Ha muerto tu mujer?: "Fue devuelta".
~ Amado Nervo
BazillionQuotes.com
Age is a number, and mine is unlisted
~ Amanda Ashley
BazillionQuotes.com
From time to time, everyone distorts. We all tend to believe what supports our side of the question and doubt what weakens it. When we are under stress, we tend to believe what we need to believe.
~ David Viscott
BazillionQuotes.com