logo

Quotes About Introspection

Sous mes pas s'ouvre l'énormité du gouffre de l'inconnu : la petite pièce que j'ai dû être dans son existence
~ Annie Ernaux
Il y avait d'un côté la souffrance, de l'autre la pensée incapable de s'exercer sur autre chose que le constat et l'analyse de cette souffrance.
~ Annie Ernaux
En rafale, le dégrisement. Le voir comme un play-boy Ã¢â'¬â€œ ou gorby-boy ! Ã¢â'¬â€œ brutal (pas trop cependant) et jouisseur (pourquoi non). Me dire que j'ai perdu un an et de l'argent pour un homme qui, en partant, me demande s'il peut prendre le paquet de Marlboro ouvert, sur la table. On en vient toujours là, à vingt ans ou quarante-huit ans. Mais que faire sans homme, sans vie ?
~ Annie Ernaux
Je note ces choses pour comparer avec ce qui précède et suivra, ce dont je ne suis jamais sûre.)
~ Annie Ernaux
No sé cuándo volví al mundo llamado normal, formulación vaga pero cuyo sentido todos comprenden, es decir, aquel en el que la visión de un lavabo brillante o de las cabezas de los pasajeros en un tren deja de plantearnos interrogantes o de resultar dolorosa.
~ Annie Ernaux
SOMETIMES I HAVE THE FEELING THAT I HAVE SECRETS. They aren't really secrets, because I don't want to talk about them, and besides, they're things that can't be told to anyone.
~ Annie Ernaux
Quand il s'est rhabillé dans le bureau, en regardant son dos, ses fesses, je me sentais prise de cette déréliction, ce dépérissement plutôt, qui conduit à la haine, d'avoir perdu autant de temps (depuis mars, la fin de mon cours sur Robbe-Grillet) pour un homme qui ne voit en moi qu'un cul et un écrivain connu.
~ Annie Ernaux
J'ai fini de mettre au jour l'héritage que j'ai dû déposer au seuil du monde bourgeois et cultivé quand j'y suis entrée.
~ Annie Ernaux
Hier, mon découragement, mon dégoût de moi-même en regardant avec lui, à la télé, ces jeux imbéciles de TF 1, Le juste prix par exemple. J'ai découvert à quel point il était peu intellectuel.
~ Annie Ernaux
Soir. Et s'il avait envie de rompre ? Le fait qu'il m'ait dit le contraire le 29 novembre (un mois, énorme...) ne signifie rien. Ce soir, j'imagine la possibilité qu'il ne vienne pas du tout la semaine prochaine. À ce moment-là, avoir le courage de regarder les choses en face et de rompre, mais avec chic, en lui donnant son cadeau.
~ Annie Ernaux
En medio de un torbellino desenfrenado, he experimentado por primera vez una especie de dicha inaudita y he pensado en voz alta puesto que he dicho "soy feliz".
~ Annie Ernaux
On découvrait le "nouveau roman", Butor, Robbe-Grillet, Sollers, Sarraute, on voulait l'aimer mais on ne trouvait pas en lui assez de secours pour vivre.
~ Annie Ernaux
Writing. Opening a vein in your wrist with a spoon.
~ Ann-Marie MacDonald
Awareness of the other should be balanced by awareness of the self.
~ Anodea Judith
If it is true that you are what you eat, it may just as accurately be said that you are what you listen to. STEVEN HALPERN
~ Anodea Judith
Nothing sucks more than that moment during an argument when you realize you're wrong.
~ Anonymous
There's a thin line between talking to yourself and arguing with an idiot.
~ Anonymous
I see myself as a professional feeler.
~ Mia Goth
I wish over the years I had kept my private life private and my professional life a little more professional.
~ Andy Dick
As a private person, professionally I am invisible.
~ Michael Haneke
I acted professionally for about eight years, and I was writing all that time but never showed anybody any of it. There just came a point after those eight years when I thought, 'There's a lot I can do with acting - there are a lot of things I can express and do creatively, but there are also limitations.'
~ James Franco
It took a while to decide I wanted to do Hamlet. It wasn't that I was daunted - I'd been acting professionally since my mid-20s and had some pretty big Shakespearean roles under my belt by that stage, at 32: Petruchio in 'The Taming of the Shrew,' Edgar in 'King Lear,' Antony, Richard III. But when it came to Hamlet, I hesitated.
~ Jonathan Pryce
People are full of great advice... Professors, parents, friends mean well... But in the end, the person driving this thing called life is you. Listen to you. Spend time being alone. Learn your worth. Dream. And never forget where you came from.
~ Brooke Baldwin
I try to keep a low profile in general. Not with my art, but just as a person.
~ Alanis Morissette