Quotes About Dieu
Les guerres sont toujours une providence pour les criminels. La violence tout à coup devient sainte ; pourvu qu'ils sachent mimer la dévotion, au moins en paroles, licence leur est donnée par un Dieu d'accomplir les infamies dont ils ont longtemps rêvé. (Partie IV Sienne, Ch. 3)
~ Jean-Christophe Rufin
BazillionQuotes.com
L'abstrait ne contient pas le fait ; le vrai ne contient pas le réel ; l'éternel présent ne contient pas le futur : l'homme est libre et (mais cela revient au même) Dieu n'existe pas.
~ André Comte-Sponville
BazillionQuotes.com
By my soul! I would rather have a dry death, quoth Sir Oliver. Though, Mort Dieu! I have eaten so many fish that it were but justice that the fish should eat me.
~ Arthur Conan Doyle
BazillionQuotes.com
Il y a en moi une exaltation et une passion qui ont besoin du recours à Dieu, même si je ne crois pas en Dieu.
~ Henry de Montherlant
BazillionQuotes.com
Assurément, de tels yeux durent ensorceler, autrefois, les filles folles de Tyr ou de Mésopotamie, qui venaient jouer de la cithare et du tympanon jusque sous les murs de l'imprenable tour d'Hippicos, pour la damnation du peuple de Dieu.
~ Leon Bloy
BazillionQuotes.com
It was very big to think about everything and everywhere. Only God could do that. He tried to think what a big thought that must be; but he could only think of God. God was God's name just as his name was Stephen. DIEU was the French for God and that was God's name too; and when anyone prayed to God and said DIEU then God knew at once that it was a French person that was praying.
~ James Joyce
BazillionQuotes.com
Je ne suis que le laird, pas Dieu. Mais la frontière est parfois ténue entre la justice et la barbarie. J'espère simplement que je suis du bon côté. Je
~ Diana Gabaldon
BazillionQuotes.com