logo

Quotes About Empathy

You don't always have to take it all on, either, you know. The weight of the world. The responsibility for everyone else's problems. Sometimes it's okay to let somebody else worry about you.
~ Alyssa Day
The nature of the epistolary genre was revealed to me: a form of writing devoted to another person. Novels, poems, and so on, were texts into which others were free to enter, or not. Letters, on the other hand, did not exist without the other person, and their very mission, their significance, was the epiphany of the recipient.
~ Amelie Nothomb
Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un sans lui faire de mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer quelqu'un sans le détruire ?
~ Amelie Nothomb
Il faut admirer les gens capables d'être heureux.
~ Amelie Nothomb
L'amour n'est pas la spécialité des humains.
~ Amelie Nothomb
La verdadera generosidad es la que nadie puede comprender
~ Amelie Nothomb
la lecture permet de découvrir l'autre en conservant cette profondeur que l'on a uniquement quand on est seul
~ Amelie Nothomb
Birinin düÅŸüÅŸünden memnuniyet duymad?kça hala aynaya bakabiliyorsunuz demektir. BaÅŸka birinin vasatl???ndan zevk almak, vasatl???n zirvesidir.
~ Amelie Nothomb
Él me escuchaba como si le estuviera contando las cosas más extrañas. La ventaja de las conversaciones con extranjeros es que siempre podemos atribuir la expresión más o menos consternada de nuestro interlocutor a la diferencia cultural.
~ Amelie Nothomb
Si vous reprochez à votre cher disparu de ne pas se manifester, n'oubliez pas que c'est vous qui avez besoin de lui et non l'inverse. Quand on aime vraiment quelqu'un, exige-t-on qu'il se sacrifie pour nous ? Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d'aimer leur silence.
~ Amelie Nothomb
Llego el momento en que el sufrimiento de los demás ya no les bastó: tuvieron que convertirlo en espectáculo.
~ Amelie Nothomb
Je suis monstrueusement gentil, tellement gentil que si je me rencontrais, je vomirais
~ Amelie Nothomb
Ta luôn nghe th?y nh?ng Ä'i?u ta không mu?n nghe, nhưng ta l?i không nghe ???c nh?ng Ä'i?u mà ta c?n nghe.
~ Amelie Nothomb
Il est très difficile de savoir où s'arrêter. C'est encore ce problème de la frontière : l'autre passe par votre vie, il faut accepter qu'il puisse en sortir aussi facilement qu'il y est entré.
~ Amelie Nothomb
La gêne est un étrange défaut du centre de gravité : n'est capable de l'éprouver qu'une personne dont le noyau est demeuré flottant. Les êtres solidement centrés ne comprennent pas de quoi il s'agit. La gêne suppose une hypertrophie de la perception de l'autre, d'où la politesse des gens gênés, qui ne vivent qu'en fonction d'autrui.
~ Amelie Nothomb
corresponsales reina una idéntica ausencia de ley. Pero mi tendencia natural me empujaría a no conocerles, menos por prudencia que por esa razón sublimemente expresada en un prefacio proustiano: la lectura permite descubrir al otro conservando esa profundidad que sólo se tiene cuando estás solo.
~ Amelie Nothomb
The grandparents took their granddaughter in and lavished all the more affection on her, because they knew that she was suffering from a lack of it. The baby's daily life changed completely and utterly.
~ Amelie Nothomb
Aimes l'autrui comme tu aimes toi-même
~ Amelie Nothomb
D'ailleurs, moi je trouve qu'il ne faut jamais juger car qui sommes-nous pour juger
~ Amelie Nothomb
J'aimerais que vous cessiez de me raconter ce que vous auriez fait à ma place. Personne n'est à ma place, personne n'est à la place de personne. Quand quelqu'un prend pour vous un risque dont vous seriez incapable, ne prétendez pas le comprendre, encore moins le juger.
~ Amelie Nothomb
Ante el descubrimiento de este futuro expolio, sólo existen dos actitudes posibles: o bien uno decide no encariñarse con las personas y las cosas, con el fin de que la amputación no resulte tan dolorosa; o, por el contrario, uno decide amar todavía más a las personas y las cosas, poner toda la carne en el asador, «ya que no estaremos mucho tiempo juntos, te voy a dar en un año todo el amor que te habría podido dar en una vida»
~ Amelie Nothomb
It's a sad moment, really, when parents first become a bit frightened of their children.
~ Ama Ata Aidoo
But what she also came to know was that someone somewhere would always see in any kind of difference, an excuse to be mean.
~ Ama Ata Aidoo
Sissie knew that she had to stop herself from crying. Why weep for them? In fact, stronger in her was the desire to ask somebody why the entire world has had to pay so much and is still paying so much for some folks' unhappiness.
~ Ama Ata Aidoo