Quotes About Experience
It doesn't so much matter where we end up as how we got there. What has happened in the recent past drives our emotional response much more than how we are doing overall. That's how we can win $100 and be sad, and lose $100 and be happy.
~ Annie Duke
BazillionQuotes.com
We can't just "absorb" experiences and expect to learn. As novelist and philosopher Aldous Huxley recognized, "Experience is not what happens to a man; it is what a man does with what happens to him." There is a big difference between getting experience and becoming an expert. That difference lies in the ability to identify when the outcomes of our decisions have something to teach us and what that lesson might be.
~ Annie Duke
BazillionQuotes.com
Aldous Huxley recognized, "Experience is not what happens to a man; it is what a man does with what happens to him.
~ Annie Duke
BazillionQuotes.com
Si je ne les écris pas, les choses ne sont pas allées jusqu'à leur terme, elles ont été seulement vécues.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Déjà le souvenir de ce que j'ai écrit s'efface. Je ne sais pas ce qu'est ce texte. Même ce que je poursuivais en écrivant le livre s'est dissous. J'ai retrouvé dans mes papiers une sorte de note d'intention : Explorer le gouffre entre l'effarante réalité de ce qui arrive, au moment où ça arrive et l'étrange irréalité que revêt, des années après, ce qui est arrivé.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Once I start trying out the text, once it appears before me in public characters, I shall be through with innocence.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Tout ce qui touche au langage est dans mon souvenir motif de rancœur et de chicanes douloureuses, bien plus que l'argent.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
When I made love and climaxed, I felt that my body was basically no different from that of a man.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Son corps est jeune et sa pensée vieille.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Neither of us had mentioned the word abortion, not even once. This thing had no place in language.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Un été immense comme ils le sont tous jusqu'à vingt-cinq ans
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
In my student bathroom, I had given birth to both life and death.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
El hecho de que la forma en la que yo viví la experiencia del aborto, la clandestinidad, forme parte del pasado no me parece un motivo válido para que se siga ocultando.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Porque por encima de todas las razones sociales y psicológicas que pueda encontrar a lo que viví, hay una de la cual estoy totalmente segura: esas cosas me ocurrieron para que diera cuenta de ellas. Y quizás el verdadero objetivo de mi cuerpo, mis sensaciones y mis pensamientos se conviertan en escritura, es decir, en algo inteligible y general, y que mi experiencia pase a disolverse completamente en la cabeza y en la vida de otros.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je voyais, de plus, que mon intuition avait dû être juste : c'est à la mi-mai que « quelque chose » s'est passé (de même que quelque chose a eu lieu vers la fin novembre), le détachant définitivement de moi.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Aver vissuto una cosa, qualsiasi cosa, conferisce il diritto inalienabile di scriverla. Non ci sono verità inferiori.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je soupçonne cela aussi: est-ce qu'on a envie d'être assise sur un banc à gratter comme une écolière quand on a - même refoulée, niée - l'expérience sexuelle d'une femme?
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je suis réduite aux initiales pour désigner celle qui m'apparaît maintenant comme la première des femmes qui se sont relayées auprès de moi, ces passeuses dont le savoir, les gestes et les décisions efficaces, m'ont fait traverser, au mieux, cette épreuve.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Je ne suis pas culturelle, il n'y a qu'une chose qui compte pour moi, saisir la vie, le temps, comprendre et jouir.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Il sait maintenant détacher les jarretelles. J'écris cela parce que, plus tard, c'est cela qui sera important, ce détail.)
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Pero para qué escribir si no es para desenterrar cosas, hasta una sola, irreductible a explicaciones de toda suerte, psicológicas, sociológicas, algo que no sea el resultado de una idea preconcebida ni de una demostración, sino del relato, algo que salga de los repliegues escalonados del relato y que pueda ayudar a entender —a soportar— lo que sucede y lo que se hace.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Quand cela m'est arrivé par mégarde, je me rattrapais, je m'en voulais.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com
Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse.
~ Annie Ernaux
BazillionQuotes.com