logo

Quotes About Diversity

What we need to do is enter sensibly into an age of liberty and peaceful diversity, casting aside the injustices of the past without replacing them by new ones or by other kinds of exclusion or intolerance, and recognising the right of everyone to include several linguistic allegiances within his own identity.
~ Amin Maalouf
Ceux qui ne pourront pas assumer leur propre diversité se retrouveront parfois parmi les plus virulents des tueurs identitaires, s'acharnant sur ceux qui représentent cette part d'eux-mêmes qu'ils voudraient faire oublier. Une "haine de soi" dont on a vu de nombreux exemples à travers l'Histoire...
~ Amin Maalouf
İnançlar?n?n tehdit alt?nda olduÄŸunu hisseden insanlar aras?nda, bütün kimliklerini özetler gibi görünen ÅŸey dinsel aidiyet oluyor. Ama tehdit alt?nda olan anadilleri ve etnik gruplar?ysa, o zaman dindaÅŸlar?yla k?yas?ya sava??yorlar.
~ Amin Maalouf
La langue a vocation à demeurer le pivot de l'identité culturelle, et la diversité linguistique le pivot de toute diversité.
~ Amin Maalouf
I came from here, you came from there. And now we're both sitting at the same table.
~ Amin Maalouf
A qui donc appartient le monde ? A aucune race en particulier, à aucune nation en particulier. Il appartient, plus qu'à d'autres moments de l'Histoire, à tous ceux qui veulent s'y tailler une place.Il appartient à tous ceux qui cherchent à saisir les nouvelles règles du jeu - aussi déroutante soient-elles - pour les utiliser à leur avantage.
~ Amin Maalouf
Wherever you are , some will want to ask questions about your skin or your prayers. Beware of gratifying their instincts, my son, beware of bending before the multitude! Muslim, Jew or Christian, they must take you as you are, or lose you. When men's minds seem narrow to you, tell yourself that the land of God is broad; broad His hands and broad His heart. Never hesitate to go far away, beyond all seas, all frontiers, all countries, all beliefs.' (p.360)
~ Amin Maalouf
Moi, depuis l'âge de treize ans, je me suis toujours senti, partout, un invité. Souvent accueilli à bras ouverts, parfois tout juste toléré, mais nulle part habitant de plein droit. Constamment dissemblable, mal ajusté – mon nom, mon regard, mon allure, mon accent, mes appartenances réelles ou supposées. Incurablement étranger. Sur la terre natale comme plus tard sur les terres d'exil.
~ Amin Maalouf
la croyance en des « différences irréductibles » nous engage, sans que nous le voulions, sur une voie périlleuse et perverse, qui conduit à abolir la notion d'universalité, et même celle d'humanité.
~ Amin Maalouf
Si nos contemporains ne sont pas encouragés à assumer leur appartenances multiples, s'ils ne peuvent concilier leur besoin d'identité avec une ouverture franche et décomplexée aux cultures différentes, s'ils se sentent contraints de choisir entre la négation de soi-même et la négation de l'autre, nous serons entrain de former des légions de fous sanguinaires, des légions d'égarés.
~ Amin Maalouf
On a tendance à se reconnaître d'ailleurs dans son appartenance la plus attaquée.
~ Amin Maalouf
La vie est créatrice de différences.
~ Amin Maalouf
L'humanité entière n'est faite que de cas particuliers.
~ Amin Maalouf
On ne leur reprochait pas leurs opinions, leurs propos, ni leurs actes, on leur reprochait leurs origines, qu'ils n'avaient pas choisies et qu'ils ne pouvaient pas modifier.
~ Amin Maalouf
Néanmoins, force est de constater que, dans le monde d'aujourd'hui, nulle part on ne parvient à faire vivre ensemble, de manière équilibrée et harmonieuse, des populations chrétiennes, musulmanes et juives.
~ Amin Maalouf
Ce que je regrette, c'est la disparition d'un certain état d'esprit qui a existé du temps des empires, et qui considérait comme normal et légitime que des peuples vivent au sein d'une même entité politique sans avoir forcément la même religion, la même langue, ni la même trajectoire historique.
~ Amin Maalouf
What makes me myself rather than anyone else is the very fact that I am poised between two countries, two or three languages, and several cultural traditions. It is precisely this that defines my identity. Would I exist more authentically if I cut off a part of myself
~ Amin Maalouf
Never hesitate to go far away, beyond all seas, all frontiers, all countries, all beliefs.
~ Amin Maalouf
My name is Attila.' ah-til-ha. 'That's an unusual name,' Jean said. 'to whom?' replied Attila cheerfully. 'Well . . . everyone,' said Jean. 'not to the Hungarians or the Turks,' said Attila. 'your parents named you after Attila the Hun?' Attila smiled. 'Some people,' he said, 'name their baby girls Victoria.
~ Aminatta Forna
Art is whatever makes you proud to be human.
~ Amiri Baraka
The Roman Catholic portrait at the reception of the Indian YMCA displayed the generic Christ, the timorous, blonde-haired, blue-eyed face upturned to the heavens, a lost middle-class student searching for guidance in an inhospitable world.
~ Amit Chaudhuri
All foreign food is doomed to be consumed in India not so much by Indians as by a voracious Indian sensibility, which demands infinite versions of Indian food, and is unmoved by difference.
~ Amit Chaudhuri
Internationalism' is a way of reading, and not a demography of readership.
~ Amit Chaudhuri
Smart cities are the cities of positivity and happy-energy, not the junkyards of technologies but cities of diversity, love, life, beauty, dignity, freedom, tolerance, and equality.
~ Amit Ray