logo

Quotes About Time

Your friend complains about being in a bad relationship. If you ask, "Why don't you just break up?" they'll frequently say, "Because I've put so much time into trying to make this relationship work.
~ Annie Duke
In the short-term, for any single decision, there is only a loose relationship between the quality of the decision and the quality of the outcome. The two are correlated, but the relationship can take a long time to play out.
~ Annie Duke
There are many possible futures, but only one past. This makes the past feel inevitable, as even the tiniest of twigs now looks like the thickest of branches because it's the only thing you can see.
~ Annie Duke
Even when your owner is Alphabet, you have limited resources of time, money, and attention. What that means is Teller has to identify the projects that aren't going to pan out as quickly as possible. To pursue radical ideas, he has to be a radical loss-cutter. Every dollar they save by getting to no quickly is a dollar they can spend on something that could change the world.
~ Annie Duke
Quand je lis Proust ou Mauriac, je ne crois pas qu'ils évoquent le temps où mon père était enfant. Son cadre à lui c'est le Moyen Âge.
~ Annie Ernaux
Todas as imagens irão desaparecer. (...) Vão desperecer todas de uma só vez como aconteceu com milhares de imagens situadas atrás dos rostos dos avós mortos há meio século, dos pais também eles já mortos. (...) Subitamente, desaparecerão milhares de palavras que serviram para nomear as coisa, os rostos das pessoas, as ações e os sentimentos, para pôr ordem no mundo, para fazer bater o coração e humedecer o sexo.
~ Annie Ernaux
Déjà le souvenir de ce que j'ai écrit s'efface. Je ne sais pas ce qu'est ce texte. Même ce que je poursuivais en écrivant le livre s'est dissous. J'ai retrouvé dans mes papiers une sorte de note d'intention : Explorer le gouffre entre l'effarante réalité de ce qui arrive, au moment où ça arrive et l'étrange irréalité que revêt, des années après, ce qui est arrivé.
~ Annie Ernaux
Organization, the watchword of women everywhere, magazines overflowing with advice, save time, do this, that and the other... but it's really a method of sticking yourself with the most work possible in the least amount of time without pain or suffering because that would bother those around you.
~ Annie Ernaux
Son corps est jeune et sa pensée vieille.
~ Annie Ernaux
Un été immense comme ils le sont tous jusqu'à vingt-cinq ans
~ Annie Ernaux
Todo se borrará en un segundo. El diccionario acumulado de la cuna hasta el lecho de muerte se eliminará. Llegará el silencio y no habrá palabras para decirlo. De la boca abierta no saldrá nada. Ni yo ni mí. La lengua seguirá poniendo el mundo en palabras. En las conversaciones en torno a una mesa familiar seremos tan solo un nombre, cada vez más sin rostro, hasta desaparecer en la masa anónima de una generación remota.
~ Annie Ernaux
Más que todo, ahora querría captar la luz que baña rostros ya invisibles, manteles cargados de comida desvanecida, esa luz que estaba ya ahí en los relatos de los domingos de infancia y que no ha dejado de posarse sobre las cosas vividas inmediatamente, una luz anterior. Salvar algo del tiempo en el que ya no estaremos nunca más
~ Annie Ernaux
Es interesante, en realidad!… En el momento actual no podemos saber qué, con el tiempo, llegará a tenerse por importante y qué por lastimoso y ridículo.
~ Annie Ernaux
14 h 45. Pour la première fois, j'ose téléphoner à l'ambassade d'URSS pour savoir (cela, savoir, savoir...) s'il y a ou non cinéma aujourd'hui. C'est non et je suis un peu soulagée, juste de ma jalousie, non de mon désir de le voir.
~ Annie Ernaux
Aujourd'hui si noir (mais pensais-je le garder un an ?).
~ Annie Ernaux
Il silenzio era il sottofondo delle cose e la bicicletta misurava la velocità della vita.
~ Annie Ernaux
Aujourd'hui, je sens réellement le temps reculer vers la réception de demain, c'est-à-dire m'emporter vers la vérité, que je lirai dans ses paroles et son comportement, sans que je puisse résister.
~ Annie Ernaux
Le temps passait lentement, il ne parlait pas beaucoup, sans que je puisse savoir pourquoi. Il est déjà parti dans sa tête, voilà tout.
~ Annie Ernaux
Je ne suis pas culturelle, il n'y a qu'une chose qui compte pour moi, saisir la vie, le temps, comprendre et jouir.
~ Annie Ernaux
Cela je le savais au début, puis je me suis ingéniée à l'oublier. Sera-ce plus dur d'effacer une année que dix-huit ans avec mon mari ? La haine facilitait les choses, ici l'amour les complique.
~ Annie Ernaux
Il s'agissait d'user le temps, de tromper l'ennui par toutes sortes d'activités sans réelle importance, dont la lecture.
~ Annie Ernaux
Soir, 10 h 30. Le présent, voilà, mou, indistinct : la rencontre est terminée. Il était à Rome, Florence ! Et Avignon au retour. Qu'en conclure ? Pur hasard, ou bien désir de connaître ce que je connais aussi
~ Annie Ernaux
Depuis vingt ans, je note « 58 » dans mes projets de livre. C'est le texte toujours manquant. Toujours remis. Le trou inqualifiable.
~ Annie Ernaux
L'interminable lenteur d'un temps qui s'épaississait sans avancer, comme celui des rêves.
~ Annie Ernaux