logo

Quotes About Emotion

Je pouvais alors pleurer les yeux ouverts, contemplant ce monde perdu que la force de l'hallucination ressuscitait. Quand on me retrouvait, on me demandait la nature de ce chagrin et je répondais : « C'est la nostalgie. » Bien
~ Amelie Nothomb
Llego el momento en que el sufrimiento de los demás ya no les bastó: tuvieron que convertirlo en espectáculo.
~ Amelie Nothomb
La muerte contenida dentro de la vida me asustó.
~ Amelie Nothomb
Natsukashii definisce la nostalgia felice - risponde -, l'istante in cui la memoria rievoca un bel ricordo che la riempie di dolcezza. I suoi lineamenti e la sua voce esprimevano dispiacere, perciò si trattava di una nostalgia triste, che non è una nozione giapponese.
~ Amelie Nothomb
Doktorlar, "patolojik duygusuzluk" teÅŸhisi koydular, terimlerdeki çeliÅŸkinin fark?nda deÄŸillerdi
~ Amelie Nothomb
El amor es una cuestión de fe. La fe es una cuestión de riesgo.
~ Amelie Nothomb
Cuando la conocí, estaba viva. Lo subrayo porque hay hombres que sólo son capaces de amar a mujeres muertas. Una mujer a la que nunca has visto vivir resulta mucho más cómoda. Pero yo la amaba porque estaba viva. Estaba más viva que las demás. Todavía hoy, sigue estando más viva que las demás.
~ Amelie Nothomb
Avevo appena scoperto l'orribile notizia che ogni essere umano scopre un giorno o l'altro: quello che ami, tu lo perderai.
~ Amelie Nothomb
La amé desde el primer segundo. ¿Cómo explicarlo? Nunca había pensado en amar nada. Nunca había imaginado que la belleza de alguien pudiera suscitar en mí sentimiento alguno. Y, no obstante, todo se había activado en el mismo instante en el que la vi por primera vez, con una inexorable autoridad: era la más hermosa, luego la amaba, luego se convertía en el centro del mundo.
~ Amelie Nothomb
La profondeur de votre irritation atteste le commencement de votre vie, Nina.
~ Amelie Nothomb
Et pourquoi le violoncelle ? - Parce que c'est l'instrument qui ressemble le plus à la voix humaine.
~ Amelie Nothomb
Decirle a alguien que se ha terminado es feo y falso. Nunca se termina. Incluso cuando ya no piensas en alguien, ¿cómo dudar de su presencia dentro de ti? Un ser que ha contado para ti, siempre cuenta.
~ Amelie Nothomb
Huir también puede ser un acto de amor. Para amar, necesito ser libre. Me marcho
~ Amelie Nothomb
Mon désir de vengeance m'a littéralement asphyxié.
~ Amelie Nothomb
Nije li sjajno da obi?na i skromna ruka može nadomjestiti nešto tako složeno, tako skupo, nešto što je tako teško izvesti na pozornici i nešto tako optere?eno duševnim stanjima kao što je seks? Da ta ljubazna ruka, bez velikih pri?a, pruža isto toliko (ako ne i više) užitka kao neka dosadna žena, koju je uz to još skupo uzdržavati, nije li to divno?
~ Amelie Nothomb
Huir también puede ser un acto de amor.
~ Amelie Nothomb
Ce que l'on a vécu laisse dans la poitrine une musique : c'est elle qu'on s'efforce d'entendre à travers le récit. Il s'agit d'écrire ce son avec les moyens du langage. Cela suppose des coupes et des approximations. On élague pour mettre à nu le trouble qui nous a gagnés.
~ Amelie Nothomb
Pardonnez-moi, je ne parviens pas à comprendre votre peinture. Pourriez-vous m'expliquer? - Il n'y a rien à comprendre, rien à expliquer, répondit-il avec dégoût. Il y a à ressentir. - Précisément, je ne ressens rien. - Tant pis pour vous
~ Amelie Nothomb
Le silence est la plus belle preuve de l'amour.
~ Amelie Nothomb
I had this notion of passionate love: if it ever happened to me, I wouldn't be able to imagine a moment's separation. What could you bear to have between the loved one and yourself, apart from the blade of a sword?
~ Amelie Nothomb
Paris est la seule ville au monde où il n'est pas nécessaire d'être heureux.
~ Amelie Nothomb
A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage?
~ Amelie Nothomb
Elle marcha vers moi, avec Hiroshima dans l'oeil droit et Nagasaki dans l'oeil gauche.
~ Amelie Nothomb
Se sentir bien est une ambition absurdement exagérée quand se sentir est déjà si rare
~ Amelie Nothomb