logo

Quotes About Reflection

Les mois passèrent. Chaque jour, le temps perdait de sa consistance. J'étais incapable de déterminer s'il s'écoulait vite ou lentement.
~ Amelie Nothomb
Aquella noche descubrí algo terrible: uno puede echar su vida por la borda por culpa de una sola palabra.
~ Amelie Nothomb
No sabemos nada de nosotros mismos
~ Amelie Nothomb
La sabiduría ajena nunca ha servido para nada
~ Amelie Nothomb
Cei care cred c? a citi înseamn? o fug? de realitate se situeaz? la polul opus adev?rului: a citi înseamn? a te plasa în prezenÅ£a realului în starea sa cea mai concentrat? - ceea ce, în mod bizar, este mai puÅ£in îngrozitor decît s? ai de-a face cu permanentele lui dilu?ri.
~ Amelie Nothomb
la lecture permet de découvrir l'autre en conservant cette profondeur que l'on a uniquement quand on est seul
~ Amelie Nothomb
Birinin düÅŸüÅŸünden memnuniyet duymad?kça hala aynaya bakabiliyorsunuz demektir. BaÅŸka birinin vasatl???ndan zevk almak, vasatl???n zirvesidir.
~ Amelie Nothomb
Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire.
~ Amelie Nothomb
Salvo en caso de crimen innoble, no entiendo que se rompa. Decirle a alguien que se ha terminado es feo y falso. Nunca se termina. Incluso cuando ya no piensas en alguien, ¿cómo dudar de su presencia dentro de ti? Un ser que ha contado para ti, siempre cuenta.
~ Amelie Nothomb
Rien de tel que la médiocrité pour penser du bien de soi
~ Amelie Nothomb
acaso no destruimos por la noche el personaje que nos creamos durante el día día y viceversa?
~ Amelie Nothomb
Je suis monstrueusement gentil, tellement gentil que si je me rencontrais, je vomirais
~ Amelie Nothomb
La fenêtre était la frontière entre la lumière horrible et l'admirable obscurité, entre les cabinets et l'infini, entre l'hygiénique et l'impossible à laver, entre la chasse d'eau et le ciel. Aussi longtemps qu'il existerait des fenêtres, le moindre humain de la terre aurait sa part de liberté.
~ Amelie Nothomb
La velocidad pura, cuya finalidad no es ganar tiempo sino huir del tiempo y de todos los lastres que arrastra la duración, en el cenagal de los pensamientos sin atadura, de los cuerpos tristes, de las vidas obesas y de las rumias asmáticas
~ Amelie Nothomb
La muerte contenida dentro de la vida me asustó.
~ Amelie Nothomb
Hélas, on a l'âge de sa mémoire, n'est-ce pas? Et non de ses artères, comme disent les imbéciles.
~ Amelie Nothomb
Il y a tant de gens qui poussent la sophistication jusqu'à lire sans lire. Comme des hommes grenouilles, ils traversent les livres sans prendre une goutte d'eau.
~ Amelie Nothomb
De qué serviría dedicarle reproches a una persona incapaz de analizarlos, y más aún con tantos años de retraso?
~ Amelie Nothomb
Si je vis seul, ce n'est pas tant par amour de la solitude que par haine du genre humain.
~ Amelie Nothomb
L'assassin,, c'est vous, et vous avez tué deux personnes. Aussi longtemps que Léopoldine vivait dans ma mémoire, sa mort était une abstraction. Mais vous avez tué son souvenir par votre intrusion de fouille-merde, et en tuant ce souvenir vous avez tué ce qui restait de moi.
~ Amelie Nothomb
Non sappiamo niente di noi. Ci crediamo abituati a essere noi stessi. È il contrario. Più gli anni passano e meno capiamo chi sia la persona nel nome della quale agiamo e parliamo. Non costituisce un problema. Che c'è di male a vivere la vita di uno sconosciuto? Forse è meglio: conosci te stesso e ti prenderai in antipatia.
~ Amelie Nothomb
Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire. Elle
~ Amelie Nothomb
Il est très difficile de savoir où s'arrêter. C'est encore ce problème de la frontière : l'autre passe par votre vie, il faut accepter qu'il puisse en sortir aussi facilement qu'il y est entré.
~ Amelie Nothomb
Niets weet een mens over zichzelf. Je denkt dat het went om jezelf te zijn, maar het tegendeel is waar. Met de jaren begrijp je steeds minder wie die iemand is namens wie je spreekt en handelt.
~ Amelie Nothomb