Quotes About Reflection
Decirle a alguien que se ha terminado es feo y falso. Nunca se termina. Incluso cuando ya no piensas en alguien, ¿cómo dudar de su presencia dentro de ti? Un ser que ha contado para ti, siempre cuenta.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
What would be the point of reproaching someone who was incapable of self-analysis, especially with so many years to make up for?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La finestra era la frontiera tra la luce orribile e la mirabile oscurità, tra i gabinetti e l'infinito, tra l'igienico e l'impossibile da lavare, tra lo sciacquone e il cielo. Finché esisteranno finestre, l'essere umano più umile della terra avrà la sua parte di libertà.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Uno debería tener siempre algo de lo que huir, para cultivar esa maravillosa posibilidad.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ã…Å¡mierci przyjrzaÅ'am siÄ™ z bliska: Å›mier? to byÅ' sufit. Gdy zna siÄ™ sufit lepiej od siebie samej, to siÄ™ nazywa Å›mier?. Sufit jest tym, co przeszkadza oczom patrze? w górÄ™, a myÅ›lom wzlatywa? w przestworza.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'énigme du mal n'est rien comparée à celle de la médiocrité.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Vous êtes content de vous ? - Oui. J'éclate de rire. - Vous riez ? - Oui. Je songe que, normalement, les assassins font couler le sang d'autrui, tandis que moi, sans verser une goutte du sang de ma victime, je l'ai tuée pour mettre un terme à son hémorragie, pour la restituer à son immortalité originelle et non sanglante. Un tel paradoxe me fait rire. - Vous avez un sens de l'humour étonnamment déplacé.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. Oublier quelqu'un : avez-vous songé à ce que cela signifiait ?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Tra la vita - bocche di carpe che deglutiscono - e la morte - vegetali in lenta putrefazione - tu che cosa scegli? Che cosa ti dà meno voglia di vomitare?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Para qué iba a visitar a un psicólogo si existen aeropuertos llenos de gente sin nada más que hacer dispuestos a escucharme?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La souffrance de la revoir fut si vive qu'elle mesura dans son âme l'ampleur des dégâts.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ce que l'on a vécu laisse dans la poitrine une musique : c'est elle qu'on s'efforce d'entendre à travers le récit. Il s'agit d'écrire ce son avec les moyens du langage. Cela suppose des coupes et des approximations. On élague pour mettre à nu le trouble qui nous a gagnés.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
D'ailleurs, moi je trouve qu'il ne faut jamais juger car qui sommes-nous pour juger
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Je pense que les plus coupables sont les spectateurs, répondit-elle.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Aquellos que, de un modo u otro, han conocido la muerte desde demasiado cerca y han regresado tienen dentro de sí su propia Eurídice: saben que en su interior existe algo que se acuerda perfectamente de la muerte y que más vale no mirarla de frente. Y es que la muerte, como una madriguera, como una habitación de persianas bajadas, como la soledad, es a la vez terrible y tentadora: uno siente que podría sentirse bien con ella.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
En adelante, sólo vivirás consagraciones. Los momentos que lo merezcan se verán revestidos de un manto de armiño y serán coronados en la catedral de tu cráneo. Tus emociones serán distintas.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Nada mejor que ser mediocre para pensar bien de uno mismo.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Cuéntame cosas de las japonesas. (...) -Tú estás aquí, me estás mirando. Ellas, en cambio, siempre están preguntando si gustan. Solo piensan en sí mismas. (...) A mis amigos y a mí, nos parece que para esas chicas solo somos espejos.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Aussi je me permets de vous demander quelles sont les pensées et les humeurs d'un grand écrivain qui se sait sur le point de mourir. Silence. Soupir. - Je ne sais pas, monsieur. - Vous ne savez pas? - Si je savais à quoi je pensais, je suppose que je ne serais pas devenu écrivain. - Vous voulez dire que vous écrivez pour savoir enfin à quoi vous pensez? - C'est possible. Je ne sais plus très bien, je n'ai plus écrit depuis si longtemps.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
C'est extraordinaire: vous avez donc passé vingt quatre ans à manger et à regarder la télévision? - Non, j'ai aussi dormi et fumé. Et un peu lu.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Je n'aurais jamais cru que vous souffriez de votre aspect. - Je n'en souffre pas. La souffrance est pour les autres, pour ceux qui me voient. Moi, je ne me vois pas. Je ne me regarde jamais dans les miroirs. Je souffrirais si j'avais choisi une autre vie; pour la vie que je mène, ce corps me convient.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Si tu admires ta propre joliesse dans le miroir, que ce soit dans la peur et non dans le plaisir : car ta beauté ne t'apportera rien d'autre que la terreur de la perdre.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Il y a tant de gens qui poussent la sophistication jusqu'à lire sans lire. Comme des hommes grenouilles, ils traversent les livres sans prendre une goutte d'eau.... - Ce sont les lecteurs-grenouilles. Ils forment l'immense majorité des lecteurs humains, et pourtant je n'ai découvert leur existence que très tard. Je suis d'une telle naïveté. Je pensais que tout le monde lisait comme moi; moi, je lis comme je mange.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Se délecter de la médiocrité d'autrui reste le comble de la médiocrité
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com