Quotes About Introspection
La profondeur de votre irritation atteste le commencement de votre vie, Nina.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Non sappiamo niente di noi. Ci crediamo abituati a essere noi stessi. È il contrario. Più gli anni passano e meno capiamo chi sia la persona nel nome della quale agiamo e parliamo. Non costituisce un problema. Che c'è di male a vivere la vita di uno sconosciuto? Forse è meglio: conosci te stesso e ti prenderai in antipatia.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Il est très difficile de savoir où s'arrêter. C'est encore ce problème de la frontière : l'autre passe par votre vie, il faut accepter qu'il puisse en sortir aussi facilement qu'il y est entré.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Niets weet een mens over zichzelf. Je denkt dat het went om jezelf te zijn, maar het tegendeel is waar. Met de jaren begrijp je steeds minder wie die iemand is namens wie je spreekt en handelt.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Monsieur Tach, puis-je vous prier de répondre en toute sincérité à cette question : me prenez-vous pour un imbécile ? - Naturellement. - Merci pour votre sincérité.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
N'est-il pas réconfortant, pour un vrai, un pur, un grand, un génial écrivain comme moi, de savoir que personne ne me lit ? Que personne ne souille de son regard trivial les beautés auxquelles j'ai donné naissance dans le secret de mes tréfonds et de ma solitude ?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
What would be the point of reproaching someone who was incapable of self-analysis, especially with so many years to make up for?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Ã…Å¡mierci przyjrzaÅ'am siÄ™ z bliska: Å›mier? to byÅ' sufit. Gdy zna siÄ™ sufit lepiej od siebie samej, to siÄ™ nazywa Å›mier?. Sufit jest tym, co przeszkadza oczom patrze? w górÄ™, a myÅ›lom wzlatywa? w przestworza.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
L'énigme du mal n'est rien comparée à celle de la médiocrité.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La gente percibe que soy el abono ideal para sus plantaciones secretas.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
corresponsales reina una idéntica ausencia de ley. Pero mi tendencia natural me empujaría a no conocerles, menos por prudencia que por esa razón sublimemente expresada en un prefacio proustiano: la lectura permite descubrir al otro conservando esa profundidad que sólo se tiene cuando estás solo.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Para qué iba a visitar a un psicólogo si existen aeropuertos llenos de gente sin nada más que hacer dispuestos a escucharme?
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
La souffrance de la revoir fut si vive qu'elle mesura dans son âme l'ampleur des dégâts.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Înc? de mic? pierdusem ÅŸirul fetiÅ£elor c?rora le oferisem inima mea ÅŸi care nu o voiser?.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
D'ailleurs, moi je trouve qu'il ne faut jamais juger car qui sommes-nous pour juger
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
En adelante, sólo vivirás consagraciones. Los momentos que lo merezcan se verán revestidos de un manto de armiño y serán coronados en la catedral de tu cráneo. Tus emociones serán distintas.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Cuéntame cosas de las japonesas. (...) -Tú estás aquí, me estás mirando. Ellas, en cambio, siempre están preguntando si gustan. Solo piensan en sí mismas. (...) A mis amigos y a mí, nos parece que para esas chicas solo somos espejos.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Aussi je me permets de vous demander quelles sont les pensées et les humeurs d'un grand écrivain qui se sait sur le point de mourir. Silence. Soupir. - Je ne sais pas, monsieur. - Vous ne savez pas? - Si je savais à quoi je pensais, je suppose que je ne serais pas devenu écrivain. - Vous voulez dire que vous écrivez pour savoir enfin à quoi vous pensez? - C'est possible. Je ne sais plus très bien, je n'ai plus écrit depuis si longtemps.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Si tu admires ta propre joliesse dans le miroir, que ce soit dans la peur et non dans le plaisir : car ta beauté ne t'apportera rien d'autre que la terreur de la perdre.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Il y a tant de gens qui poussent la sophistication jusqu'à lire sans lire. Comme des hommes grenouilles, ils traversent les livres sans prendre une goutte d'eau.... - Ce sont les lecteurs-grenouilles. Ils forment l'immense majorité des lecteurs humains, et pourtant je n'ai découvert leur existence que très tard. Je suis d'une telle naïveté. Je pensais que tout le monde lisait comme moi; moi, je lis comme je mange.
~ Amelie Nothomb
BazillionQuotes.com
Know the mistake of your dcision before your first step.
~ Amanda Boyden
BazillionQuotes.com
Largely this is a class thing - writers tend to be cosseted little middle-class kiddies who think that the world owes them a royalty cheque. But just doing it - being in your room for years on end, locked in your head, alone with invented ghosts - it weakens and softens the body. And I know I can't just live in my head.
~ Tony Parsons
BazillionQuotes.com
No one alive is more tormented nor weaker than myself.
~ Kim Jong-hyun
BazillionQuotes.com
When I write my autobiography after 20-25 years, I want 2014 to be the weakest year of my life.
~ Sajid Nadiadwala
BazillionQuotes.com